Accueil > Déco > Cuisine > Quelle crédence pour la cuisine ? Nos astuces pour choisir.

Quelle crédence pour la cuisine ? Nos astuces pour choisir.

Pour choisir sa crédence de cuisine, il faut se lever tôt. Inox, stratifié, carrelage, verre, résine : les possibilités sont nombreuses ! Voici un tour d’horizon complet avec nos astuces pour vous aider à ne pas vous tromper.

Quelle crédence pour la cuisine ? Nos astuces pour choisir.
Les matériaux n’ont jamais été aussi nombreux pour réaliser une crédence de cuisine. La crédence murale s’installe sur le mur au-dessus du plan de travail d’une cuisine pour protéger le mur des projections d’eau et de nourriture. L’objectif est de choisir une crédence qui soit esthétique bien sûr, mais également étanche, résistante à la chaleur, hydrofuge et facile à entretenir.

Faisons le tour…

Quelle crédence pour la cuisine ? Nos astuces pour choisir.On commence avec le traditionnel carrelage ! Les avantages sont un entretien facile et une très grande diversité de styles et de dimensions qui permet de réaliser une décoration en adéquation avec une cuisine équipée. Le carrelage est étanche et résiste à la chaleur. Seuls les joints sont plus difficiles à entretenir. Parmi les revêtements populaires, il y a également le stratifié. Ce matériau est solide mais moins résistant que le carrelage, suivant la qualité de fabrication.
Son atout est de pouvoir être posé en un seul tenant, sans joint apparent.

[pub]Du côté des pros, on trouve aussi l’inox. L’inox est très résistant, et se nettoie très facilement : voilà pourquoi il est de rigueur dans les cuisines professionnelles !
Moins classiques, les crédences en verre sont disponibles en différentes teintes, avec une transparence ou des possibilités d’effet miroir. L’effet déco est très moderne et ne conviendra pas à toutes les cuisines équipées.

Très haut de gamme, la résine permet de bénéficier d’une crédence sur mesure, dans une grande variété de teintes. La crédence est généralement coordonnée avec un plan de travail également en résine….

Depuis quelques années, les crédences magnétiques ont la cote, avec un effet tableau noir d’école qui permet de laisser facilement des mots au reste de la famille !
Pour une crédence métallisée, les crédences en feuilles d’aluminium sont économiques et faciles à poser.Quelle crédence pour la cuisine ? Nos astuces pour choisir.

Bilan

Il n’existe pas un revêtement incontournable : il existe des crédences adaptées à chaque budget et à chaque style de cuisine. Mieux encore : pourquoi ne pas agencer de façon originale votre crédence avec deux matériaux, l’un pour la zone de cuisson et l’autre pour la zone évier ? Inox et carrelage, verre et aluminium : prenez conseils auprès de professionnels afin de réussir la cuisine de vos rêves !

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus