Accueil > Déco > Cuisine > Une cuisine en Corian multicolore, dans la tradition basque

Une cuisine en Corian multicolore, dans la tradition basque

Les cuisines contemporaines sont souvent décorées avec une ou deux teintes. C’est donc une cuisine multicolore que je vous propose de découvrir, avec le fameux matériau en Corian et la déclinaison des textiles basques à bayadères.

Une cuisine en Corian multicolore, dans la tradition basqueOn sort totalement de la cuisine sur mesure classique avec cette cuisine réalisée dans une maison de tradition basque près du bassin d’Arcachon. L’architecte chargé de la réalisation de cette cuisine complète, Jean-Jacques Marvielle, a choisi des partis pris à la fois pour les matériaux et la décoration.

Pour obtenir une unité entre plan de travail, évier et crédence, il s’est tourné vers le Corian Dupont, une résine de qualité reconnue depuis plusieurs décennies.
L’architecte a également choisi le matériau pour la possibilité de réaliser des arrondis, l’absence de joints, les couleurs pleine masse et la résistance à terme.

[pub]La difficulté est venue d’une ambition particulière, de reproduire le motif des textiles basques à bayadères caractérisés par des bandes de couleur. Un atelier agréé par le fabricant Dupont Corian s’est chargé de la réalisation des éléments de la cuisine sur mesure. Ils ont commencé par réaliser une grande plaque au motif bayadère, en calibrant les bandes et en les collant. Cette plaque a ensuite pu être découpée, assemblée et collée pour construire le plan de travail de la cuisine, la retombée et la crédence.

De cette façon, les jointures ont pu être faites sans qu’aucun décalage de couleur ne puisse être constaté.

Une cuisine en Corian multicolore, dans la tradition basqueAutour de ces éléments très colorés, les meubles de cuisine ont été peints en gris. La table de cuisine est également réalisée dans le même matériau Corian, avec le motif bayadère. Les coloris retenus pour le Corian ont été la couleur sun, mandarin, grape green, clay, pewter et bougainvillea.

Au final la décoration de cette cuisine est unique, avec une originalité puisque ce ne sont pas les murs ni les meubles qui sont peints mais les éléments en Corian de la cuisine qui reprennent les motifs des textiles basques.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus