Accueil > Déco > Cuisine > Plan de travail en Corian rénové et réinstallé dans une nouvelle cuisine équipée

Plan de travail en Corian rénové et réinstallé dans une nouvelle cuisine équipée

Voici un exemple de réalisation étonnante : un plan de travail utilisé pendant 32 ans dans la cuisine équipée d’une maison a été déménagé avec ses propriétaires dans un nouvel appartement. Ayant subi plusieurs dégradations, le plan de travail en corian a été rénové avant d’être intégré dans une toute nouvelle cuisine équipée.

Plan de travail en Corian rénové et réinstallé dans une nouvelle cuisine équipéeC’est un exemple assez intéressant sur la durabilité du corian que je vais vous raconter. En 1978, une famille allemande a fait installer une cuisine équipée avec des meubles en chêne, et un plan de travail en Corian Dupont. Trente-deux années plus tard, après le départ de leurs enfants, les parents déménagent au centre-ville dans un appartement. Très satisfait de sa cuisine et surtout du plan de travail, le couple a alors demandé à une société spécialisée s’il était possible de démonter, réparer et ré-installer ce plan de travail en corian dans une nouvelle cuisine équipée.

Plan de travail en Corian rénové et réinstallé dans une nouvelle cuisine équipée
Les artisans de la société partenaire du réseau Dupont Corian ont répondu par l’affirmative, afin de prouver l’excellente longévité de ce matériau. En raison de certains travaux ayant eu lieu dans l’ancienne cuisine, le plan de travail avait subi quelques dégâts en surface. Une rénovation légère a donc été nécessaire pour lui rendre l’aspect du neuf.

Plan de travail en Corian rénové et réinstallé dans une nouvelle cuisine équipéeComme les mesures de la nouvelle cuisine équipée étaient plus réduites que celles d’origine, les techniciens ont pu reprendre le matériau d’origine pour obtenir un rendu uniforme au niveau de la couleur. Les trous réalisés à la perceuse dans le plan de travail ont ainsi pu être comblés en prélevant le matériau dans des chutes. Les inserts ont ensuite été jointés, puis les surfaces du plan de travail en Corian ont été poncées et polies. L’apparence du plan de travail lisse et sans joint participe à une esthétique réussie, ainsi qu’à une hygiène appréciable.

Au final malgré ses 32 années, la surface du plan de travail en Corian reste toujours d’actualité. Un exemple de longévité impressionnant, ainsi qu’un recyclage de plan de travail intéressant avec des économies à la clé !

Commentaires

1


  • eol2032 Publié le

    Bonjour j ai un plan de travail en corian blanc d un seul bloc avec cuve moulée de 2m82. Il a deja 30 ans et des marques. ( cuve qui est craquelée et qq trous en surface) Je change de cuisine (et le plan sera de 2m70) Combien couterait la renovation ? merci tatiana – Nice eol2032@outlook.com

  • Poster un commentaire

    Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

    Champs obligatoire

    Vous êtes un professionnel

    Opportunités de chantiers à saisir !

    Être rappelé pour en profiter

    Articles récents


    Newsletter

    Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

    Professionnels du bâtiment

    Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

    Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

    En savoir plus