Accueil > Travaux > Construction bois > Hautes-Pyrénées – Des rondins de bois à la place des parpaings

Hautes-Pyrénées – Des rondins de bois à la place des parpaings

« Les Fustes du Lavedan » est une société spécialisée dans la construction de maisons en rondins de bois. Une solution qui conjugue écologie et économie.

Hautes-Pyrénées – Des rondins de bois à la place des parpaingsStéphane Tanchaud n’est pas un amoureux que des sports de glisse. C’est aussi un amoureux du bois. Une passion dont il a fait son métier, puisqu’il est aujourd’hui artisan fustier au sein de sa propre entreprise « Les Fustes du Lavedan », installée à Soulom dans les Hautes-Pyrénées. Son métier consiste à fabriquer des maisons en rondins de bois, appelées « fustes ».

Une appellation due au fait que les murs de ses maisons sont fabriqués à partir de fûts d’arbres, du Douglas provenant essentiellement de forêts françaises. « Le bois est aujourd’hui une matière première disponible et le seul matériau renouvelable de la planète », affirme Stéphane Tanchaud.

Une matière première qui conjugue de nombreux atouts pour ce qui est de la construction. Grande résistance au feu, grand pouvoir isolant, été comme hiver, aucun entretien particulier, ni intérieur, ni extérieur… De plus, une maison en rondin de bois est économique et rapide à réaliser.

A titre d’exemple de bénéfice, le chauffage d’une fuste revient 40% moins cher qu’une maison traditionnelle. Construire en bois, c’est une autre manière de faire un geste pour l’environnement.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus