Accueil > Travaux > Construction > La maison container arrive en France

La maison container arrive en France

Après des expérimentations au Canada ou à Londres, les maisons container arrivent en France. Les promesses d’un chantier rapide et d’économies de construction sont-elles à la hauteur des attentes des particuliers ? Enquête sur ces maisons d’un nouveau genre.

La maison container arrive en FranceUne maison individuelle construite avec des containers : une bonne idée ? A la base, l’idée vient de la récup, mais les constructeurs annoncent des maisons container BBC.
S’agit-il des premières maisons écologiques low-cost ? A la base, les containers métalliques ne sont pas fabriqués dans un matériau idéal pour l’isolation. Il faudra donc veiller à ce qu’une isolation thermique par l’extérieur performante soit réalisée. Le container n’est alors plus visible de l’extérieur, il sert uniquement de structure porteuse.

La maison container arrive en FranceLa façade des maisons container peut alors revêtir un aspect bois, ou celui plus classique d’un enduit. Même chose à l’intérieur : le container reste invisible, masqué par les menuiseries et plaques de plâtre. Avec une isolation par l’intérieur, l’inconvénient serait de réduire la largeur du container qui n’est que de 2,30 m.
Evidemment, il faudra être adepte d’un style de maison contemporaine, très cubique ! Ces containers maritimes sont originaires des surplus non utilisés dans les grands ports, une reyclabilité qui pourra intéresser les plus écolo d’entre nous. Le facteur écologique sera alors vraiment intéressant pour les départements situés prêts d’un port de commerce.

La maison container arrive en FranceLes constructeurs de maisons conteneur avancent des économies importantes avec un délai de chantier réduit : de 4 à 5 mois contre 12 à 15 mois pour une construction traditionnelle ! L’entreprise House Up basée à Tourcoing construit actuellement deux maisons témoins qui seront visibles à la rentrée dans les communes de Halleuins et dans l’éco-quartier du Raquet à Douai.

Les clients potentiels pourront ainsi se rendre compte du rendu d’une maison container, avec des surfaces proposées entre 84 m2 et 210 m2.

Commentaires

1


  • birdlarry00 Publié le

    alors je ne sais pas si je comprends tout à fait… C’est une maison faite de containers??? Comment est-ce que cela marche pour de vraie?! Est-ce qu’il existe quelqu’un qui les aime plus qu’une maison plus traditionnel? J’ai beaucoup de questions, mais je veux voir une de telles maisons pour en comprendre beaucoup plus…

  • Poster un commentaire

    Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

    Champs obligatoire

    Vous êtes un professionnel

    Opportunités de chantiers à saisir !

    Être rappelé pour en profiter

    Articles récents


    Newsletter

    Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

    Professionnels du bâtiment

    Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

    Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

    En savoir plus