Accueil > Travaux > Construction > Cuve d’eau de pluie enterrée : lutter contre la sécheresse

Cuve d’eau de pluie enterrée : lutter contre la sécheresse

Avec la sécheresse rencontrée fréquemment au printemps et en été en France, une cuve enterrée peut permettre de continuer à arroser ses plantations pendant les périodes de restriction d’eau.

Cuve d’eau de pluie enterrée : lutter contre la sécheresseLes cuves d’eau de pluie enterrées sont une solution intéressante à mettre en place, aussi bien lors de la construction d’une maison individuelle que par la suite.
La récupération d’eau de pluie est une action écologique qui peut vous faire réaliser des économies importantes.

En collectant l’eau de pluie, ce n’est pas seulement l’arrosage du jardin et des fleurs qui pourra être alimenté. Une cuve pour eau de pluie peut aussi être raccordée au réseau d’eau de la maison : l’eau récupérée gratuitement est alors utilisée pour les chasses d’eau, le lave-linge et le ménage.

Il s’agira donc d’un second réseau d’eau, qui devra rester distinct de celui de l’eau potable. Les cuves d’eau de pluie enterrées les plus répandues sont fabriquées en polyéthylène renforcé, un plastique résistant.

[pub]Ce type de cuve doit être déposé sur une dalle en béton pour que la stabilité soit optimale. Elles sont utilisables y compris en plein hiver ! Une autre technique plus onéreuse de construction de ces cuves d’eau de pluie enterrées est une fabrication en béton.

Au niveau du budget, une cuve enterrée pour la récupération d’eau de pluie peut coûter de 2000 à 8000 euros environ suivant le volume et les matériaux sélectionnés.

A vous de choisir votre capacité qui peut aller de 1500 à 10.000 litres, en fonction de vos besoins. Cette valorisation de l’eau de pluie est donc intéressante financièrement à terme, une fois l’investissement rentabilisé.

Et lorsque les restrictions d’eau interdisent l’arrosage du jardin, il est très appréciable de pouvoir bénéficier d’une citerne d’eau enterrée.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus