Accueil > Travaux > Construction > Hausse du gaz et de l’électricité en prévision

Hausse du gaz et de l’électricité en prévision

Les tarifs du gaz et de l’électricité devraient augmenter d’ici le printemps prochain. Le gouvernement aurait prévu une hausse de 5% pour avril 2011. Une même hausse est à prévoir pour l’électricité dans l’été, le tarif restera tout de même le plus bas d’Europe.

Hausse du gaz et de l’électricité en prévisionLe montant exact de l’augmentation du gaz ne sera connu qu’à partir du 1er mars 2011. Toutefois selon UFC que choisir, elle pourrait s’élever à 50 euros pour chaque foyer. Un communiqué de l’association de consommateurs souligne que l’augmentation de 15% de l’an dernier avait déjà renchéri de 150 euros la facture des 7 millions de ménages chauffés au gaz.

“Une hausse inacceptable”

UFC que choisir dénonce une hausse “inacceptable d’un point de vue économique” rappelant que “le cours du gaz sur les marchés de gros a chuté ces dernières années (- 30 % entre novembre 2008 et septembre 2010)”. Dans son communiqué, l’association demande donc à l’État, qui fixe les barèmes en termes de tarification “de prendre ses responsabilités et d’assurer une formule tarifaire parfaitement adaptée aux réalités des conditions d’approvisionnement”.
Du côté de l’électricité, les tarifs devraient également subir une hausse similaire aux alentour du 15 Août. La raison de cette nouvelle flambée: EDF sera bientôt contraint de vendre le quart de son énergie nucléaire à ses concurrents (Poweo, Direct Energie, etc.) à prix coûtant. Les tarifs d’électricité devraient toutefois rester parmi les plus bas d’Europe.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus