Accueil > Travaux > Construction > Une grange aménagée en loft à Vulbens près de Genève

Une grange aménagée en loft à Vulbens près de Genève

C’est en Haute-Savoie que l’architecte Dominique Harster a été chargée de transformer une grange du 19ème siècle en un vaste loft de près de 200 m2.

Une grange aménagée en loft à Vulbens près de Genève
Les propriétaires avaient commencé par aménager un petit appartement deux pièces au rez-de-chaussée. Ils ont souhaité le conserver, pour créer un second logement indépendant et beaucoup plus spacieux. A l’extérieur, la grange a changé de visage avec de nombreux percements, notamment du côté jardin où une terrasse a pris place.

Une grange aménagée en loft à Vulbens près de Genève

Les murs d’origine sont en pierre, avec un enduit extérieur qui sera prochainement refait avec des tons sable. Comme le précise l’architecte : Autrefois les crépis avaient la couleur des matériaux locaux. Dans la région de Genève, les teintes varient entre le gris et le jaune. La charpente a pu être conservée, avec un gros sablage pour récupérer la teinte d’origine. La toiture était en bon état au moment des travaux. Elle a juste été percée elle aussi pour accueillir des fenêtres de toit.

Une grange aménagée en loft à Vulbens près de GenèvePour isoler la toiture, 40 cm de laine minérale ont été utilisés. Les chambres à coucher sont en effet situées dans les combles aménagés. Au rez-de-chaussée l’espace ouvert qui comprend cuisine et séjour propose 70 m2, de quoi se sentir à l’aise.

L’esprit loft est au rendez-vous avec une mezzanine au-dessus des escaliers qui peut accueillir un espace nuit occasionnel. A l’étage les chambres sont spacieuses, avec des surfaces supérieures à 20 m2. A condition de trouver la grange adéquate, ce type de travaux permet de faire des économies sur la construction d’une maison spacieuse.

Une grange aménagée en loft à Vulbens près de Genève
Ici l’esprit loft moderne se marie avec un style extérieur parfaitement intégré dans l’architecture d’un petit village. La conception globale menée par une architecte a permis de rendre le projet réalisable et d’éviter les mauvaises surprises lors du chantier.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus