Accueil > Travaux > Construction > Un adoucisseur d’eau innovant près de Metz

Un adoucisseur d’eau innovant près de Metz

Les maisons et les logements collectifs peuvent s’équiper d’un procédé technique qui permet de traiter le calcaire en amont de la robinetterie. Les avantages sont très nombreux, et permettent notamment de réduire sa facture d’eau et de protéger sa robinetterie et de nombreux appareils.

Un adoucisseur d’eau innovant près de MetzL’entreprise Atlantys basée à Dieuze près de Metz propose un “écosystème” qui permet de réaliser un traitement du calcaire. Le calcaire est un vrai problème dans les canalisations, puisqu’il favorise l’entartrage des résistances des lave-linge, lave-vaisselle, chaudières, tuyauteries.
Le dépôt de tartre a également lieu sur les éviers, la vaisselle et avec son appareil de traitement du calcaire, Atlantys n’adoucit pas l’eau mais la rééquilibre en injectant une faible quantité de Co2 alimentaire dans l’eau du réseau. Cela permet de solubiliser le calcaire et de le transformer par liaison chimique en bicarbonate de calcium non incrustant.
Ce procédé est agréé alimentaire.
Un adoucisseur d’eau remplace les ions calcium peu solubles et entartrants par des ions sodium solubles avec des résines échangeuses d’ions.

L’eau d’un adoucisseur classique n’est pas potable telle quelle sans reminéralisation, car elle est agressive pour l’estomac. Il faut la potabiliser en installant un by-pass sur le robinet de l’évier.

[pub]L’écosystème n’altère pas la potabilité de l’eau, n’en dénature pas le goût, et conserve les minéraux.
Autre avantage : l’eau non calcaire facilite le rinçage des savons ce qui permet d’économiser de l’eau.
Dans les deux cas, le linge est souple, et les taches de calcaire sur les inox et verres sont fortement atténuées. Plus besoin de détergents ou d’assouplissants !

Ce type de systèmes peut être installé dans une maison individuelle, mais aussi dans un immeuble collectif ou un immeuble de bureaux.
On ne pense pas toujours à la qualité de l’eau dans une maison neuve, mais même si les canalisations sont intactes au départ, l’eau n’est pas toujours de la même qualité suivant son lieu de résidence.
Un adoucisseur d’eau ou un écosystème permet de réduire les effets du calcaire, et améliore le confort avec une eau qui dessèche moins la peau.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus