Accueil > Travaux > Construction > Rénovation d’un appartement à Strasbourg

Rénovation d’un appartement à Strasbourg

Avec un architecte d’intérieur, la rénovation d’un appartement peut totalement transformer l’aménagement initial et mettre en valeur l’espace de la meilleure façon possible.

Rénovation d’un appartement à StrasbourgLes acheteurs de ce vaste appartement en duplex strasbourgeois n’étaient pas satisfaits par l’aménagement intérieur. Ils ont alors fait appel à l’architecte d’intérieur Guy Beyler pour transformer leur appartement.

Les travaux sont d’envergure, puisque même l’isolation a été revue, avec comme isolant de la laine de roche. Une climatisation réversible a été installée pour lutter contre les fortes chaleurs estivales, l’appartement étant situé dans les combles. L’ensemble du chantier a été réalisé par l’entreprise Bati-Global.

Guy Beyler a étudié ce projet en s’adaptant au lieu ainsi qu’au style de vie de ses occupants.
La priorité a été donnée aux volumes et à une lecture simple des espaces.
Le premier niveau de l’appartement a conservé ses colombages qui font partie de la structure de charpente originelle. La cuisine est devenue ouverte, afin de ne pas isoler les invités de leurs hôtes lors des repas.

Rénovation d’un appartement à StrasbourgLe sol est un parquet massif en chêne blanchi. Les poutres en pin ont été poncées, couvertes d’un produit blanchissant puis vernies. Avec ces poutres éclaircies, la lecture visuelle est facile et lumineuse. Le ton sur ton permet d’agrandir les volumes.
Pour l’éclairage, la majorité des lampes sont des spots encastrés. Des éclairages rasants ont été mis en place derrière les colombages pour donner l’impression que la lumière provient des fenêtres, y compris par temps couvert.

Rénovation d’un appartement à StrasbourgA l’étage, toutes les cloisons ont été détruites afin de restructurer l’espace initial. La chambre bénéficie de cloisons en portes coulissantes vers l’escalier, afin de profiter de l’espace en l’absence d’invités.
Les mêmes matériaux ont été utilisés pour les deux niveaux afin de créer une unité.
La salle de bains bénéficie d’une paroi spécifique développée par Saint Gobain qui peut s’opacifier suivant la demande.
Ainsi, les propriétaires de l’appartement peuvent prendre un bain en observant la vue sur la cathédrale de Strasbourg, ou isoler la salle de bains de la chambre en opacifiant la paroi vitrée.

Cet appartement montre que dans une habitation, le minimalisme peut être aussi chaleureux.

SR – Le 29/09/2010

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus