Accueil > Travaux > Chauffage > Promodul au service de la qualité du chauffage rayonnant

Promodul au service de la qualité du chauffage rayonnant

Les techniques de chauffage par rayonnement ont pris du retard en France à cause d’erreurs dues au manque de formation et d’information des installateurs ou industriels. Souvenez-vous du film chauffant, ancêtre du chauffage rayonnant actuel, qu’il suffisait de poser. En réalité, la pose n’était si simple que cela, il fallait par exemple que le film soit en contact sur toute la surface du mur pour fonctionner correctement. Incontrôlable, la qualité du travail reposait ainsi sur la compétence et la conscience professionnelle du poseur.

Cercle Promodul

Cercle Promodul

EDF, qui avait un intérêt manifeste à ce que de nouvelles technologies de chauffage électrique ne soient plus entachées de réputations douteuses, a été à l’origine de la création d’une association loi de 1901 : Promodul, dont l’objectif était de “promouvoir toutes les solutions électriques par rayonnement de qualité optimale”.

Promodul regroupe aujourd’hui l’ensemble des industriels concernés par le chauffage par rayonnement (environ 90% de ces industriels ont aujourd’hui rejoint l’association) qui respectent des règles de qualité strictes. Les matériaux et produits “labellisés” Promodul sont désormais préfabriqués en usine et la viabilité de ces types de chauffage est maintenant assurée. De fait, ils sont garantis dix ans (pour une durée de vie estimée à 20 ans minimum).

Il est donc primordial que vous demandiez à votre installateur d’utiliser uniquement des produits “labellisés” Promodul.

Ce dossier a été réalisé pour toutes les techniques rayonnantes intégrées au bâti (PRP et PRE) avec la collaboration de l’association Promodul chargée de la promotion du chauffage par rayonnement en France.
Pour plus d’informations : www.cercle-promodul.fr

Estimez le prix de votre chauffage avec le : Guide des prix chauffage

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus