Accueil > Travaux > Chauffage > Le budget de chauffage et d’électricité des français en forte hausse

Le budget de chauffage et d’électricité des français en forte hausse

Sur une dizaine d’années, c’est une augmentation de 32% en moyenne qui est constatée sur les factures de chauffage et d’électricité des français. Une constatation alarmante qui devrait nous pousser vers des travaux d’isolation et des changements d’installation de chauffage.

Le budget de chauffage et d’électricité des français en forte hausseD’après une enquête réalisée par l’Institut National de la Consommation pour le magazine 60 millions de consommateurs, le budget des français pour l’électricité et le chauffage a augmenté de 32% entre 2000 et 2010. Il est passé d’une moyenne de 115 euros par mois à un montant de 150 euros mensuel !

L’enquête révèle aussi que le chauffage d’une maison peut varier en fonction de l’énergie utilisée : une maison chauffée au fuel réclame désormais 1400 euros par an contre 850 euros pour une maison chauffée au gaz.

[pub]L’explication tient à une véritable envolée des prix du chauffage, alors que les travaux d’isolation sur les maisons individuelles sont encore trop rares. Dans la construction neuve, l’arrivée des nouvelles normes RT2012 permettra de réduire le budget chauffage. Mais pour les logements anciens, des travaux d’isolation thermique sont à envisager pour ne pas subir les prochaines hausses de prix des énergies.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus