Accueil > Travaux > Chauffage > Domotique : gérer sa consommation de chauffage et faire des économies

Domotique : gérer sa consommation de chauffage et faire des économies

Mieux diffuser la chaleur, gérer la température de chaque pièce de façon autonomie pour contrôler la consommation de chauffage pièce par pièce, c’est possible avec une centrale de régulation sans fil. Voici comment vous pouvez économiser jusqu’à 25% d’énergie.

Domotique : gérer sa consommation de chauffage et faire des économiesD’après une étude du bureau TNO, le chauffage par zones permet d’économiser jusqu’à 14% d’énergie dans une maison individuelle neuve, et même jusqu’à 18% dans une maison individuelle rénovée des années 80.
Moins la maison est isolée, et plus les économies sont importantes avec un système de chauffage par zone.

Pour contrôler votre chauffage pièce par pièce, il faut vous équiper d’un système domotique comme le Niko Home Control. On peut alors programmer le chauffage de la salle de bains pour le matin et la fin de journée, réchauffer la cuisine pour les heures de repas : de quoi chauffer intelligemment.

Domotique : gérer sa consommation de chauffage et faire des économies Le système domotique est transparent et vous indique en kW la consommation de votre foyer. Rien de tel pour prendre conscience du coût réel du confort domestique !

L’ouverture d’une fenêtre peut directement désactiver le chauffage de la pièce en question pour éviter les déperditions de chaleur.

[pub]Le suivi de la consommation d’énergie s’opère facilement, avec une fonction eco sur le système Niko pour couper tous les appareils inutilisés. Cette fonction peut même éteindre l’éclairage et désactiver les prises de courant.
Pour visualiser les consommations d’énergie du foyer, cela peut se faire sur l’écran tactile mais aussi sur son smartphone.
Et si vous désirez également surveiller la consommation d’eau et de gaz, il suffit d’installer un compteur avec sortie d’impulsion.

Le rendement des panneaux solaires peut aussi apparaître sur les relevés de mesure de l’installation domotique.

Domotique : gérer sa consommation de chauffage et faire des économiesAvec ce système, maîtriser sa consommation de chauffage vous sera grandement facilitée.
Certains systèmes peuvent également être directement programmés par internet : un vrai plus pour une résidence secondaire ou pour programmer votre retour de vacances.

La maison du futur c’est peut-être déjà la vôtre : pourquoi ne pas l’équiper en domotique pour gagner en confort et commencer à faire des économies ?

Lire notre article : Domotique: pour un usage durable et économique de l’électricité

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus