Accueil > Travaux > Chauffage > Des poêles à pellet design pour réaliser de belles économies

Des poêles à pellet design pour réaliser de belles économies

Les pellets sont de petits cylindres de sciure de bois compressée : une solution d’avenir pour le chauffage. Mais il n’y a pas que le côté durable qui soit intéressant : voici des poêles à pellet qui sont également design, et très pratiques au quotidien.

Des poêles à pellet design pour réaliser de belles économiesOn peut être porté sur le développement durable tout en plébiscitant les beaux objets. La société alsacienne Fondis ne vous impose pas de choisir ! Exemple avec ce poêle à pellet Daily qui a été primé au Red dot Design Award 2010. Le design contemporain permet d’intégrer ce poêle sans dénaturer une belle pièce de vie bien meublée.
Conçu pour répondre aux normes énergétiques les plus exigeantes, afin de s’intégrer parfaitement dans les maisons BBC et passives.
La combustion des pellets est optimisée, avec une gestion par microprocesseurs !

Pour piloter ce poêle à pellet, thermostat tactile ou contrôle à distance sont disponibles.

[pub]Ce poêle Fondis a été labellisé Flamme verte 201 : un label qui distingue les appareils de chauffage au bois à haut rendement. Se chauffer, protéger la planète et maîtriser sa facture de chauffage : voilà les maîtres mots du label Flamme verte. La filière bois énergie contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Outre les avantages pour l’écologie, le label flamme verte récompense aussi les acheteurs de ces chaudières et poêles avec un taux de TVA ramené à 5,5 % ! Ce taux est valable pour les logements qui ont plus de deux ans, et avec une installation du poêle par un professionnel.
Des poêles à pellet design pour réaliser de belles économiesSi les crédits d’impôt sont en baisse pour les chaudières bois, ils existent toujours ! En 2011 le taux est de 22%* pour l’installation d’un poêle à bois comme celui-ci, taux qui grimpe à 36% dans le cas d’un remplacement d’un ancien poêle à bois. Il serait dommage de ne pas en profiter…

Le développement durable et les économies sont donc tout à fait compatibles avec ces poêles à pellet : autant en profiter pour faire des économies avant que la rigueur budgétaire ne supprime ces avantages fiscaux….

*A noter pour 2012 :Le crédit d’impôt alloué aux appareil de chauffage au bois ou biomasse passe à 15% et 26% dans le cadre du remplacement d’un système de chauffage bois ou biomasse existant.

Pour en savoir plus sur le crédit d’impôt énergie renouvelable lire notre article :

Le crédit d’impôt pour les dépenses d’équipements de production d’énergie renouvelable

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus