Accueil > Travaux > Chauffage > Des radiateurs en fonte style Belle Epoque

Des radiateurs en fonte style Belle Epoque

Pour la rénovation de maisons anciennes ou d’appartements de caractère, il est indispensable de remplacer les radiateurs par des modèles qui respectent le style d’origine. Ces radiateurs en fonte style Belle Epoque sont très bien adaptés pour un intérieur qui conserve un cachet XIXème.

Des radiateurs en fonte style Belle EpoqueLes radiateurs en fonte sont des radiateurs à eau chaude qui fonctionnement avec un raccordement à la chaudière du logement ou au chauffage central de l’immeuble. Il est même possible de les raccorder à une pompe à chaleur : concilier l’aspect du siècle dernier avec la technologie de chauffage d’aujourd’hui n’est donc pas impossible. Beaucoup d’artisans proposent de rénover les vieux radiateurs en fonte, mais il n’est pas toujours possible de les mettre aux dimensions souhaitées.

Le manufacturier Cinier reprend des modèles de radiateurs en fonte classiques, certains sont même apparus en 1890 ! Ces modèles de la Belle Epoque reprennent le design de radiateurs en fonte apparus en 1890 et 1914. Les décors d’ornement floral et les volutes s’inspirent de l’Art nouveau.

Des radiateurs en fonte style Belle EpoqueSuivant les modèles, la forme et l’encombrement s’adaptent aux différents besoins : ils peuvent très bien prendre place dans une niche sous fenêtre, ou sous une fenêtre classique. En eux-mêmes, ils sont déjà des éléments de décoration.

Les radiateurs en fonte n’ont donc pas dit leur dernier mot. Ce matériau est réputé pour une qualité de chauffe et une robustesse de premier ordre. La fonte permet en effet une diffusion douce de la chaleur, et la restitue plus longtemps qu’un radiateur électrique.

On n’imaginerait pas un appartement haussmannien avec de simple radiateurs électriques, avouez ! Chaleur et charme : deux qualités majeures des radiateurs en fonte, qui n’ont pas fini de faire des adeptes.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus