Accueil > Travaux > Chauffage > Economies de chauffage : installer des robinetteries thermostatiques sur ses radiateurs

Economies de chauffage : installer des robinetteries thermostatiques sur ses radiateurs

La majorité des radiateurs sont équipées de simples robinetteries, qui gèrent uniquement l’ouverture et la fermeture du circuit d’eau. Avec un thermostat intégré, la gestion de chaque radiateur devient plus économique, explications.

Economies de chauffage : installer des robinetteries thermostatiques sur ses radiateursLa régulation de la température de chaque pièce n’est pas possible avec une robinetterie classique. En revanche, des robinets thermostatiques placés sur chaque radiateur vont permettre de régler la température de chaque pièce individuellement.

Dans les chambres, il n’est pas conseillé d’avoir une température supérieure à 19° afin d’avoir un sommeil paisible. Dans la salle de bains, il est en revanche très apprécié d’avoir une température de 25° quand on sort de sa douche ou de son bain. Une robinetterie thermostatique programmable est idéale pour cette pièce car elle va permettre de réchauffer la pièce pour les horaires où vous utilisez votre salle de bains.

[pub]Et si on souhaite avoir la même température dans toutes les pièces, ce sera très difficile sans thermostat du fait d’éléments à prendre en compte comme l’orientation et l’ensoleillement des pièces. La robinetterie thermostatique va ouvrir ou fermer le robinet en prenant en compte la température de la pièce grâce à un capteur de température intégré.

Si le radiateur est difficile d’accès, il existe des têtes thermostatiques à réglage à distance. Et pour les radiateurs placés près d’une fenêtre et derrière un rideau, il est conseillé d’utiliser une sonde déportée afin de prendre la température au centre de la pièce. Pour accroître le confort thermique de votre habitation et faire des économies, il suffit donc de remplacer les robinets des radiateurs par des modèles thermostatiques.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus