Accueil > Travaux > Chauffage > Prime à la casse chaudière ancienne: votre ancienne chaudière vous rapporte de l’argent

Prime à la casse chaudière ancienne: votre ancienne chaudière vous rapporte de l’argent

Le ministre de l’énergie a annoncé la création d’une nouveau dispositif de prime à la casse permettant de récupérer jusqu’à 250 euros pour le remplacement d’une chaudière de plus de 15 ans par un modèle basse température ou à condensation. La Fédération Française des Combustibles, Carburants et Chauffage s’est alignée pour étendre le système de prime aux chaudières fioul. Détails :

Prime à la casse chaudière ancienne: votre ancienne chaudière vous rapporte de l’argent
Remplacer votre vieille chaudière pourrait bien vous rapporter de l’argent. La nouvelle prime à la casse pour les chaudières dévoilée par le ministre de l’énergie le 1er mars 2011 sera financée par GDF Suez dans le cadre du programme des Certificats d’Économie d’Énergie.

Gaz: 100 euros pour les chaudières basse température, 250 euros pour les chaudières condensation

Tous les particuliers désirant changer un équipement vieillissant contre un système plus performant sont concernés. La prime s’élèvera à 100 euros pour le remplacement d’une chaudière de plus de 15 ans par une chaudière basse température et 250 euros pour une l’achat et l’installation d’un modèle à condensation, système plus coûteux mais plus performant.
Cette prime n’est pas la première en son genre: GDF Suez proposait déjà une enveloppe de 400 euros aux particuliers passant du fioul au gaz. Le coût de ces dispositifs est amorti par le mécanisme des Certificats d’Économie d’Énergie, mis en place par l’État et que certaines enseignes de la grande distribution comme Auchan et Leclerc utilisent également pour offrir des bons d’achat en échange de la réalisation de travaux d’économie d’énergie.

Fioul: jusqu’à’ à 500 euros de prime

Prime à la casse chaudière ancienne: votre ancienne chaudière vous rapporte de l’argentLe secteur des chaudières fioul aurait été le grand laissé pour compte de cette mesure si la Fédération Française des Combustibles, Carburants et Chauffage n’avait pas rapidement réagi. La fédération qui se dit impliquée dans la modernisation de ses équipements, a précisé dans un communiqué datant du 2 mars 2011 qu’une prime s’appliquerait également aux modèles fioul. Elle pourrait atteindre jusqu’à 500 euros de prime selon les zones climatiques et le type d’équipement. Ce n’est pas la première tentative de la fédération pour tenter de contrer la concurrence des chaudières gaz. Déjà, à la fin de l’année 2010, l’association chaudière fioul avait lancé une opération permettant aux particuliers de récupérer 700 euros lors du remplacement de leur système par une chaudière fioul dernière génération.
En France, 4,2 millions de ménages sont chauffés au fioul et sur les 700.000 chaudières vendues chaque années 600.000 le sont en vue d’un remplacement. Le dispositif devrait donc intéresser de nombreux foyers.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus