Accueil > Travaux > Chauffage > Pas d’augmentation des prix du gaz jusqu’en avril 2011

Pas d’augmentation des prix du gaz jusqu’en avril 2011

Les tarifs du gaz resteront inchangés pour les particuliers. D’après un communiqué publié en novembre dernier par les ministères de l’Economie et de l’Energie, Il faudra attendre trois mois pour qu’une nouvelle formule voit le jour.

Pas d’augmentation des prix du gaz jusqu’en avril 2011Cependant, les tarifs de l’électricité devraient augmenter de 3% en janvier.
La nouvelle feuille de calcul, qui tiendra compte de la baisse sur les marchés des gros, « entrera en vigueur au 1er avril ». « D’ici là, il n’y aura pas de modification des tarifs réglementés du gaz en distribution publique de GDF Suez », ont indiqué, début novembre, les ministres de l’Economie et de l’Energie, Christine Lagarde et Eric Besson.

Une nouvelle formule

La formule qui entrera en vigueur le 1er avril prendra en compte à hauteur de 10% environ le prix du gaz naturel sur les marchés, a indiqué Bercy. Jusqu’ici, les prix du gaz étaient indexés sur les prix des produits pétroliers moyens calculés sur les six mois écoulés. Cette annonce intervient après que la ministre de l’Economie ait déclaré fin juin qu’elle souhaitait une « pause » dans les tarifs du gaz jusqu’au 1er janvier prochain après une hausse de 15% depuis le début de l’année, en avril et en juillet. Hormis le gaz, les tarifs de l’électricité devraient également augmenter de 3% en janvier, après une hausse de 3,4% en moyenne en août. En France, près de 90% des 10,7 millions de foyers raccordés au gaz naturel sont soumis aux tarifs réglementés, proposés essentiellement par GDF Suez.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus