Accueil > Travaux > Chauffage > En Bourgogne, le poêle à bois s’habille d’une cheminée et diffuse une chaleur constante

En Bourgogne, le poêle à bois s’habille d’une cheminée et diffuse une chaleur constante

Poêle à bois ou cheminée, votre cœur balance ? Un artisan bourguignon crée pour votre intérieur un tour de poêle en forme de cheminée… À l’esthétique de la pierre naturelle s’ajoute un petit plus technique : un récupérateur de chaleur.

En Bourgogne, le poêle à bois s’habille d’une cheminée et diffuse une chaleur constanteÉconomique et performant, le poêle à bois a le vent en poupe. Vous appréciez les lignes modernes de la fonte mais n’imaginez pas un bon feu en dehors d’une traditionnelle et chaleureuse cheminée en pierre ?
M. Cailloux, tailleur de pierre, a peut-être la solution. Il crée, sur mesure, un habillage de poêle à bois imitant une cheminée. Si l’illusion est parfaite, c’est parce que ce tour de poêle est conçu en véritable pierre de Bourgogne, taillée à la main. Une pierre noble qui diffuse une chaleur douce.
Les finitions sont élégantes, la fantaisie est permise. Le tour de poêle se dessine au gré de vos envies : M. Cailloux peut ajouter un soubassement, ou encore une niche pour les bûches ou les granulés en bois. Tout est permis, l’idée est d’insérer au mieux le poêle à bois dans la décoration de la pièce.

Dans les cheminées modernes, « il y a quatre cailloux, donc ce n’est pas très intéressant pour un tailleur de pierre… », plaisante M. Cailloux qui compte, depuis 2004, parmi les Meilleurs Ouvriers de France.
[pub]La pierre, il la sélectionne dans la région de Châtillon-sur-Seine, où il est installé, à 80 kilomètres au nord de Dijon. Ici en particulier, la pierre de Bourgogne présente un veinage, c’est-à-dire des sortes de marbrures, dans les teintes de marron, qui se prête parfaitement au décor d’une cheminée ou d’un tour de cheminée.
En plus de son aspect esthétique, ce nouveau concept permet d’installer un récupérateur de chaleur dans la hotte de la vraie fausse cheminée, avantage qu’un poêle seul n’offre pas. Le récupérateur optimise le chauffage puisque l’air chaud est diffusé de manière constante et peut également être diffusé dans les autres pièces de la maison.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus