Accueil > Travaux > Chauffage > Géothermie: le gouvernement veut deux millions de foyers équipés en pompes à chaleur en 2020

Géothermie: le gouvernement veut deux millions de foyers équipés en pompes à chaleur en 2020

Le ministre de l’écologie qui a réunit le 4 Octobre 2010le Comité national de la Géothermie lancé l’été précédent, a réaffirmé les objectifs fixés à la filière géothermie en France: la multiplication par huit de la production des installations chez les particuliers et l’équipement de deux millions de foyers en pompes à chaleur à l’horizon 2020.

Géothermie: le gouvernement veut deux millions de foyers équipés en pompes à chaleur en 2020Afin d’obtenir à cette date un taux de 23% d’énergies renouvelables dans le mix énergétique, l’Etat compte sur le développement de cette énergie propre, au point d’affirmer y investir entre 15 et 20 milliards d’euros. Concernant les la géothermie pour les réseaux de chaleur, le tertiaire et le petit collectif, les objectifs sont de multiplier par 4 à 5 la production d’ici 2020. Une alternative intéressante qui permettra de mettre la géothermie à disposition de plus de citadins.
Du côté de la réglementation financière, un tel coup d’accélérateur du gouvernement laisse présager de bonnes surprises en ce qui concerne le crédit d’impôt. S’élevant à 40% pour les pompes à chaleur autres que air/air, fort est à parier qu’il ne baissera pas en 2011.

LG le 15/10/2010

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus