Accueil > Travaux > Alarme - Sécurité > Des détecteurs de fumée pour votre sécurité

Des détecteurs de fumée pour votre sécurité

La France est l’un des pays occidentaux les moins évolués en matière de protection incendie. A Paris, les bâtiments sont souvent mal équipés. Pourtant, le Parlement français a décidé de rendre obligatoire les détecteurs de fumée avant 2015 pour chaque locataire et propriétaire.

Des détecteurs de fumée pour votre sécuritéLe chiffre est alarmant. En France, 10 000 personnes seraient victimes d’incendies domestiques chaque année. Dans les immeubles parisiens, où les appartements sont anciens, et les installations électriques souvent défaillantes, il convient de se prémunir d’un détecteur de fumée. Un appareil de prévention qui sera d’ailleurs obligatoire pour tous les particuliers en 2015. Suite à un vote du Parlement en 2010, chaque occupant, qu’il soit locataire ou propriétaire, dispose d’un délai de cinq ans pour s’équiper.

Dormir en toute tranquillité

[pub]Les seuls détecteurs de fumée autorisés en France sont les DAAF optiques, aussi appelés photoélectriques. Ils émettent une alarme quand ils détectent, grâce à leurs rayons lumineux, de la fumée dans l’air. Ils fonctionnent 24h/24 et permettent de réveiller les personnes endormies qui pourraient être intoxiquées par les fumées. Mais attention, ils n’ont pourtant pas tous les mêmes options. Alors, n’oubliez pas de demander un détecteur de fumée équipé d’un bouton test pour vérifier le bon fonctionnement du signal d’alerte (à faire tous les mois) et d’un bouton pause, pour éviter d’être réveillé par des alarmes intempestives.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus