Accueil > Mes droits > Aides & Subventions > Paris : les différentes aides pour vos travaux de fenêtre

Paris : les différentes aides pour vos travaux de fenêtre

Profitez des derniers qu’ils vous restent pour réaliser vos travaux. Le gouvernement prévoit de mettre fin au crédit d’impôt dès le 1er janvier prochain.

Paris : les différentes aides pour vos travaux de fenêtreLes fenêtres sont des éléments indispensables à votre habitation, elle permettent de lutter contre les déperditions thermiques, qui représente le quart de votre appartement.
Pour éviter cette situation, l’installation d’un double vitrage, survitrage, une double fenêtre ou simplement le remplacement vots fenêtres sont souvent recommandés.
Ces travaux souvent onoreux vous empêchent de mener à bien vos projets.

Travaux.com répertorie toutes les aides financières existantes.

-le crédit d’impôt de 13% si l’achat des matériaux d’isolation thermique est effectué avant le 31 décembre 2011. Vous devez absolument respecter cette échéance car le gouvernement prévoir de faire disparaître le crédit d’impôt.

-l’aide de l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat (ANAH) sous condition de ressources. Pour plus d’informations, consultez le site internet : www.anah.fr ou téléphonez au 01 49 28 40 00.

-un taux réduit de TVA à 5,5% pour la fourniture des matériaux et la main-d’œuvre lors de l’installation

En ce qui concerne les travaux des fenêtres, elles feront l’objet d’une déclaration préalable.

[pub]Vous devrez alors fournir pour ce dossier : le formulaire cerfa « déclaration préalable », un plan de situation et un plan de masse, un descriptif des travaux, un(des) croquis coté(s) et coupe(s), une insertion du projet dans l’environnement ainsi que des photos couleurs de près et de loin.

Pour les cas particuliers, – façade inscrite au titre des monuments historique ou travaux accompagné d’un changement de destination-, une demande de permis de construire sera demandée.

Lire notre article : Le crédit d’impôt pour les dépenses de matériaux d’isolation thermique et d’appareils de régulation de chauffage

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus