Accueil > Mes droits > Aides & Subventions > Une subvention pour les chaudières bois à Lyon : le choix entre granulés, plaquettes ou bûches

Une subvention pour les chaudières bois à Lyon : le choix entre granulés, plaquettes ou bûches

Le Département de Lyon subventionne l’installation de chaudières bois, qu’elles fonctionnent avec des granulés, des plaquettes ou des bûches. Deux aides financières existent.

Une subvention pour les chaudières bois à Lyon : le choix entre granulés, plaquettes ou bûchesPlus économique que le gaz ou le fioul, le bois peut chauffer efficacement l’ensemble d’une maison grâce à une chaudière bois.
Alimentée en bûches, granulés ou plaquettes, une chaudière bois est en mesure de fournir de l’eau chaude pour tous les radiateurs ou le plancher chauffant de l’habitation.

Le Département de Lyon favorise l’installation d’une chaudière bois et laisse le choix libre entre l’utilisation du bois sous différentes formes. Reste à faire le bon choix….

Une chaudière à bûches devra être alimentée à la main tous les deux ou trois jours.
Une chaudière à plaquettes ou à granulés est automatique.

[pub]Les plaquettes se présentent sous forme de copeaux (bois déchiqueté), elles sont stockées dans des silos directement reliés à la chaudière.
Les granulés sont composés de bois aggloméré, reconstitué à partir de sciures. Ils ont l’avantage d’être extrêmement denses (permettent des stockages très compacts) et de garantir un pouvoir calorifique élevé et constant.

Une aide financière de 1000 euros est versée pour l’installation d’une chaudière bois à alimentation automatique granulés ou plaquettes.
Une aide financière équivalente est attribuée pour l’installation d’une chaudière bois bûche qui devra -c’est la condition – être couplée à un ballon à hydroaccumulation.
Les chaudières bois devront répondre aux normes NF EF 303,5 ou NF EN 12809 ou à la labellisation Flamme verte.
Pour tout renseignement, contacter la Maison du Rhône.

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus