Accueil > Mes droits > Aides & Subventions > Un guide pour économiser de l’argent en rénovant son logement à Lille

Un guide pour économiser de l’argent en rénovant son logement à Lille

Comment faut-il rénover son logement pour maîtriser ses charges énergétiques, voire réduire sa facture de gaz et d’électricité ? La Ville de Lille vient de publier un guide gratuit de l’éco-rénovation, baptisé “Eco-rénover son logement”.

Un guide pour économiser de l’argent en rénovant son logement à LilleA Lille, 50 % des logements, dont 75 % dans le parc privé, ont été construits avant 1948. Mal isolés et énergivores, ces logements ne sont plus adaptés aux nouvelles normes de confort et coûteux en énergie.
La Ville de Lille a réalisé une étude sur ses logements anciens et restitué les principales préconisations dans son guide de l’éco-rénovation. Cet outil donne des conseils pratiques pour analyser l’état de son logement, pour construire son projet de rénovation en fonction du type de logement habité et, enfin, pour trouver ses financements.


[pub]On y apprend qu’en intervenant sur les bons postes – l’isolation, les nouveaux équipements de chauffage, les énergies renouvelables, etc. – on peut diminuer d’au moins 40 % le montant des charges énergétiques et atteindre le niveau de performance énergétique qui sera bientôt exigé par les acheteurs.
L’outil présente aussi l’avantage de rappeler l’ensemble des primes municipales et nationales :
– Prêt à taux zéro,
– Crédit d’impôt
– Primes de l’Etat et aides de la Ville.

Les Français sont de plus en plus nombreux à opter pour l’éco-rénovation. Ils le font pour avoir un logement plus économe en énergie et donc moins coûteux, mieux isolé et donc plus confortable, plus sain, de plus grande valeur à la revente et moins polluant.

SG- Le 09/12/2010

Poster un commentaire

Une question ? Une réaction à cet article ? N'hésitez pas à laisser votre message ci-dessous:

Champs obligatoire

Vous êtes un professionnel

Opportunités de chantiers à saisir !

Être rappelé pour en profiter

Articles récents


Newsletter

Votre demande d'inscription a bien été prise en compte.

Professionnels du bâtiment

Nous avons des opportunités de chantiers pour vous !

Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !

En savoir plus