Climatisation réversible

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


* Champs obligatoires


Choisir la climatisation réversible, c'est tout autant choisir un climatiseur pour l'été qu'un chauffage d'appoint pour l'hiver. Les systèmes mobiles sont parfaitement adaptés aux surfaces réduites. Dans le cadre d'une maison ou d'un appartement plus vaste, une pompe à chaleur réversible apportera une rentabilité intéressante sur le long terme.

La climatisation réversible

Choisir la climatisation réversible, revient autant à choisir un climatiseur pour l'été qu'un chauffage d'appoint pour l'hiver. Dotée d’un mode chaud et froid, cette pompe à chaleur assure aussi bien le réchauffement d’une pièce que le rafraîchissement de l’air qui s’y trouve. Cet appareil 2 en 1 vous fait bénéficier d’un gain de place et vous permet d’économiser sur les prix du matériel. Il se décline en version split ou monobloc. Il y a aussi les systèmes mobiles qui sont parfaitement adaptés aux surfaces réduites. Dans le cadre d'une maison ou d'un appartement plus vaste, une pompe à chaleur réversible apportera une rentabilité intéressante sur le long terme. Puisqu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver tant les spécificités sont multiples et l’installation complexe, il est donc judicieux de solliciter l’intervention d’un professionnel. Sur Travaux.com, vous pouvez contracter une demande de devis climatisation réversible et trouver le professionnel qui saura répondre à vos besoins.

Comment remplir le formulaire de demande de devis climatisation réversible ?

Des difficultés peuvent apparaître quant au choix d’un climatiseur réversible. Cet appareil est avant tout un produit qui possède de nombreuses caractéristiques techniques pointues. Remplir une demande de devis climatisation réversible oblige donc à une certaine rigueur. Il existe différents systèmes plus ou moins bien notés par les professionnels. Certains sont plus chers que d'autres. À noter que si l’installation d’un air conditionné dépend en grande partie du type de climatiseur, elle doit toutefois considérer la surface à climatiser ainsi que le nombre des occupants. Mis à part les informations sur la superficie à chauffer et à rafraîchir, indiquez si vous souhaitez un climatiseur mural, un climatiseur split ou inverter, un climatiseur monobloc, une solution fixe ou mobile.

Pourquoi installer une climatisation réversible ?

Vous ne supportez pas la chaleur en été et le froid en hiver ? Vous aimeriez équiper votre intérieur d’un air conditionné pour réguler efficacement la température dans votre habitat ? La climatisation réversible garantit à long terme le rafraîchissement et le réchauffement de l’air dans vos pièces à vivre. Ce type de pompe à chaleur se décline en plusieurs versions. Vous avez, par exemple, le choix entre un climatiseur monobloc, un climatiseur split ou inverter et le climatiseur mural. Comme l’installation d’une climatisation se base sur de nombreux principes et règles, elle peut être très complexe. Il vaut mieux faire appel à un professionnel pour la mise en service de l’appareil. Différentes aides de l’État (dont le CITE) sont prévues pour aider à la pose d'une climatisation réversible par un artisan qualifié RGE (Reconnu Garant de l'Environnement). Non seulement vous récupérez une partie de votre investissement, mais en plus vous bénéficiez des avantages d'un appareil performant et de grande longévité. Avec les solutions innovantes, les économies d'énergie sont visibles dès le premier mois. Pour plus d’informations sur le coût de l’installation, demandez un devis climatisation réversible en remplissant notre formulaire.

Comparez les devis pour choisir le matériel le plus adapté ?

Installer un système à air conditionné est un confort, mais pour ne pas payer le prix fort, la solution est de faire réaliser une demande de devis climatisation réversible : pour un climatiseur mural ou à suspendre, un système-split fixe, un climatiseur inverter plus économique, une clim réversible monobloc, etc. Sur Travaux.com, vous pourrez obtenir jusqu’à 5 devis gratuits. Attention, certaines communes imposent certains types d'appareils. Les artisans vous conseilleront également sur le modèle à privilégier pour être en conformité avec la réglementation.

scroll