VMC (ventilation mécanique contrôlée)

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


* Champs obligatoires


Devis VMC (ventilation mécanique contrôlée)

La VMC, pour ventilation mécanique contrôlée, est obligatoire dans chaque logement. Le renouvellement d'air est indispensable pour apporter de l'air frais et évacuer le monoxyde de carbone et d'autres polluants. Simple flux, hygroréglable, ou double flux thermodynamique : la technologie évolue et seul un professionnel sera à même d'installer le système le plus adapté.

Pourquoi installer une VMC ?

L’installation VMC est un investissement à privilégier pour le bien-être des occupants. L’aération est, en effet, indispensable pour avoir un espace de vie sain. Ce système innovant permet de réguler et limiter l’humidité dans un bâtiment. C’est son rôle principal. Poser une VMC est, en outre une bonne solution aux problèmes d’allergies. Doté d’un filtre, ce dispositif souffle un air moins de pollens et de polluants. Un autre avantage VMC est que cet équipement permet de faire des économies d’énergie (jusqu’à 20 % d’économies sur la facture de chauffage). Contribuant au confort acoustique, la VMC permet de supprimer les arrivées d’air au-dessus des fenêtres.

Vous voulez installer ou remplacer le système VMC de votre logement ?

Une VMC est complexe à poser. Son installation nécessite le savoir-faire d’un professionnel VMC. Il est, cependant, important de prendre le temps de bien planifier le budget avant de choisir un professionnel. Sachez que le prix d’une VMC varie en fonction du type de dispositif (simple flux, double flux ou puits canadien), des caractéristiques et de la puissance de la ventilation. Il est donc important de distinguer les prix d’achat des VMC simples flux et double-flux. En demandant un devis VMC, vous pouvez comparer les prix et les spécificités des modèles de VMC proposés sur le marché. Pour la pose, il faut savoir que les différents types de VMC demandent différents niveaux de compétence pour l’installation. Le tarif d’un installateur VMC ou d’une entreprise VMC dépend donc de ces spécificités, mais aussi du degré de difficulté de la pose. Il faut également tenir compte de la surface à ventiler au m² et du type de pièce à ventiler (pièce humide, salon…) Ces critères constituent, en effet, des facteurs qui influent sur le coût d’installation. En somme, vous devez vous poser les bonnes questions dans votre demande de devis installation VMC : souhaitez-vous faire poser une VMC simple ou double flux ? S’agit-il d’une installation neuve, d’une réparation ou voulez-vous changer une VMC existante ? Quelle prestation avez-vous besoin (fourniture et pose, pose ou fourniture uniquement) ? Indiquez également le nombre de pièces à ventiler, la surface totale à aérer et la hauteur sous-plafond. En donnant le plus de renseignements sur votre projet, nos professionnels partenaires pourront vous fournir des devis qui correspondent le plus à votre projet.

Demander plusieurs devis VMC

Comparer plusieurs devis VMC est judicieux pour avoir une idée du prix global de votre projet. Cela vous permettra également d’en savoir davantage sur les différents types de VMC, les spécificités ainsi que les prix de chaque modèle. En remplissant le formulaire avec le plus d’information possible sur votre projet d’installation VMC, remplacement VMC, réparation VMC ou entretien VMC, vous obtiendrez jusqu’à 5 devis gratuits VMC vous permettant de comparer à prestation égale et de choisir sereinement la prestation ainsi que le professionnel VMC qui correspondent à vos attentes.

scroll