Traitement de l'humidité

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


* Champs obligatoires


Devis traitement de l’humidité

L’humidité est nocive pour la longévité du bâti et la santé de ses occupants. Ainsi, lorsque vous remarquez une apparition de taches sur vos murs ou une naissance de moisissures, un traitement anti humidité s'impose. Pour cela, faites vite appel à un professionnel afin qu’il puisse déterminer les causes (tuile manquante, fissures) et les traiter à la source. Le traitement humidité d’une maison ou d’une cave peut aller plus loin qu'une peinture à refaire ou une fenêtre à changer. Pour trouver un spécialiste dans le domaine, il est recommandé de passer une demande de devis traitement de l’humidité en ligne. Cette solution est plus rapide et vous permet d’avoir un aperçu du budget nécessaire pour réaliser votre projet de traitement de l’humidité.

Vous souhaitez effectuer un traitement humidité dans votre maison ?

Travaux.com vous propose un formulaire de demande de devis traitement de l’humidité qui vous met en relation avec plusieurs professionnels qualifiés et vous permet de comparer jusqu’à 5 devis. Pour remplir le formulaire de demande de devis, vous devez y indiquer, en détail, toutes les informations relatives aux problèmes que vous rencontrez ainsi qu’aux travaux que vous souhaitez réaliser. Vous devez également identifier vos besoins pour que nos professionnels établissent un devis adapté aux symptômes que vous rencontrez en termes d’humidité. Vous pouvez, par exemple, répondre à certaines des questions suivantes : « Quelle est l’origine de l’humidité excessive de votre maison ? Observez-vous des moisissures dans la douche, des taches d’humidité sur les murs ou de la condensation dans la maison ? » Ayez le réflexe de préciser votre type de bâtiment, le nombre de pièces, la surface totale et l’année de construction du bien concerné par le traitement de l’humidité. N’hésitez pas à noter des informations complémentaires dans votre demande de devis traitement de l’humidité.

Pourquoi traiter votre maison contre l’humidité ?

Le taux d’humidité idéal d’une maison, ou hygrométrie se situe entre 40 et 60 %. Au-delà, l’humidité engendre des problèmes de santé et provoque des dégâts dans la maison. Un capteur d’humidité, peu coûteux, permet de mesurer l’humidité du logement. Les moisissures dans une douche ou une cuisine se traitent généralement en améliorant la ventilation ou en installant un extracteur d’humidité. Si l’humidité des murs provient de remontées capillaires ou d’infiltrations, il est indispensable de faire appel à un expert pour un diagnostic humidité et pour traiter l’humidité. Sachez que chez l’adulte, l’humidité favorise le développement d’allergies aux moisissures et aux acariens. En présence d’humidité, les enfants peuvent, quant à eux, développer des maladies chroniques à cause de l’humidité ambiante et des champignons, comme l’asthme ou aussi les allergies. Et exposé dans la première année de sa vie, un bébé déjà asthmatique peut être touché par une toux chronique. Par ailleurs, l’humidité peut avoir des effets sur la sécurité du fait de la mauvaise tenue des équipements sur les supports imbibés d’eau (prises électriques, chaudière gaz, meubles chargés de vaisselle, etc.), ou encore sur l’affaiblissement de structures. C’est pourquoi il est judicieux d’engager un expert pour exécuter le traitement de l’humidité.

Demandez un devis traitement de l’humidité

En passant une demande de devis traitement humidité des murs sur notre site, vous avez la possibilité d’obtenir jusqu’à 5 devis gratuits de la part de différents professionnels. Vous n’aurez plus qu’à comparer les devis et à choisir la meilleure solution de traitement, qui soit la plus adaptée à vos besoins, attentes et à votre budget. Les devis traitements de l’humidité proposés par les professionnels peuvent être différents (traitement humidité par injection, par osmose, ou autres), ce qui amène à dire que leurs devis traitement de l’humidité le seront aussi.

scroll