Aménagement de combles

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


* Champs obligatoires


Devis Aménagement de combles

Pour augmenter la surface habitable d'une maison ou d'un appartement situé au dernier étage d'un immeuble, entreprendre d’aménager vos combles peut être une excellente solution. Ainsi, l'espace dévolu au grenier est transformé en pièces à vivre. Cet ouvrage s'accompagne en général de travaux d'isolation thermique qui permettront de faire des économies en chauffage. L’aménagement de combles peut toutefois nécessiter une enveloppe financière très différente selon la configuration actuelle de votre grenier et ce que vous voulez en faire. Cette opération implique le savoir-faire et les compétences de nombreux corps de métier (charpentier, électricien, plombier, etc.). C’est pourquoi il faut faire appel à un professionnel et de passer une demande de devis comparatif avant d’entamer les travaux.

Comment faire une demande de devis aménagement de combles en ligne ?

Travaux.com dispose d’un formulaire de demande de devis en ligne, facile à remplir, vous permettant de trouver une entreprise spécialisée dans l’aménagement de combles et d’obtenir un aperçu du budget nécessaire pour réaliser votre projet. Pour valider ce dispositif, il vous suffit de détailler vos besoins. Des champs obligatoires vous aideront à fournir les éléments dont ont besoin nos partenaires professionnels pour évaluer vos besoins. Pour trouver en 3 clics un artisan près de chez vous, vous devez, outre votre code postal, renseigner : votre type de bâtiment, son année de construction, la surface totale à aménager en m² et la hauteur sous plafond des combles. Indiquez également au formulaire votre type de charpentes ou de combles actuel. Est-ce un comble à fermette industrielle ou un comble en charpentes traditionnelles ? Passer une demande de devis aménagement de combles vous permettra d’évaluer, avec justesse, quels sont vos besoins.

Pourquoi engager un professionnel pour aménager vos combles ?

Pour agrandir une maison, rien de mieux que d'aménager ses combles ! Le gain de superficie ainsi obtenu donnera de la plus-value à votre bien immobilier. Et ainsi vous exploitez tout son potentiel. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des travaux envahissants, car ils sont concentrés dans les combles eux-mêmes. Cependant, l’aménagement de combles doit respecter des obligations légales. Toute opération induisant des modifications structurelles des combles (charpentes, planchers) passe par un professionnel. C’est le seul qui est capable de mesurer l’impact des travaux sur la solidité de la maison et d’en apprécier leurs conséquences esthétiques sur la construction. Il va établir un plan d’aménagement de combles à partir de son diagnostic. Un artisan expérimenté peut aussi constater si vous avez un comble aménageable ou un comble perdu, s’il est possible d’aménager une salle de bains comble ou pas… Par ailleurs, l'aménagement des combles doit être accompagné d'une réflexion sur l'amélioration énergétique de l'habitat. En opérant les bons choix lors de la sélection des matériaux et des artisans qui assurent ces travaux, vous pouvez bénéficier de divers avantages financiers et fiscaux très importants : crédit d’impôt pour la transition énergétique (CTE), PTZ, etc.

Passer une demande de devis aménagement de combles

Chaque demande de devis vous permet de recevoir différentes informations sur votre projet. Vous pourrez, comparer le type de matériau adéquat à vos combles ainsi que leurs prix, comparer plusieurs tarifs aménagement comble au m² ainsi qu’avoir un aperçu des moyens nécessaires pour réaliser votre demande. En passant une demande de devis sur Travaux.com, vous aurez la possibilité d’obtenir jusqu’à 5 devis de la part des différentes entreprises partenaires.