Mini station d'épuration

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


* Champs obligatoires


Devis mini station d’épuration

Si vous n'êtes pas raccordé au système collectif, vous aurez besoin d'installer une mini station d'épuration. C'est simple et rapide, mais l'entretien devra être régulier et effectué par un professionnel. L'objectif est de traiter les eaux usées de manière suffisamment efficace pour pouvoir les rejeter dans le sous-sol ou les réutiliser pour une irrigation souterraine. Le prix d’une mini station d’épuration varie en fonction de nombreux éléments.

Vous souhaitez installer une mini station d’épuration ?

La mini station d’épuration figure dans les systèmes d’assainissement non-collectif agrés par le Ministère de l’Écologie. L’installation mini station d’épuration requiert différentes compétences. Elle comprend divers travaux : conception de plans, terrassement, matériaux de raccordement, de ventilation, de remblaiement, mise en place du dispositif et branchement avec les systèmes des eaux de la maison. En faisant intervenir un installateur mini station d’épuration, vous aurez l’assurance de faire réaliser les travaux dans les règles de l’art, mais aussi d’avoir un conseiller qui vous accompagnera dans vos démarches administratives. Avant d’engager une entreprise pour confier votre projet, il est important de bien connaître tous les postes de dépenses, à commencer par l’achat du dispositif. Commencez par demander plusieurs devis mini station d’épuration pour confronter les prix et les spécificités de chaque modèle. Il faut, en outre savoir que la micro station d’épuration nécessite un entretien régulier. Le tarif de maintenance station épuration doit être considéré comme un investissement. En fonction du modèle, la vidange peut être effectuée une à deux fois par an. Ainsi dans votre demande de devis micro station épuration, vous devrez indiquer le type de dispositif que vous avez.

Pourquoi faire installer une mini station d’épuration ?

L’assainissement mini station d’épuration est obligatoire pour les habitations non reliées au tout-à-l’égout. Vous devez vous équiper de ce système pour traiter vos eaux usées domestiques. La micro station d’épuration, notamment les micros stations à cultures fixées, sont très compactes et s’adaptent donc aux petites surfaces. Contrairement à la fosse toutes eaux, elle est sans odeur grâce à une oxygénation régulière qui s’effectue en interne. Opter pour une mini station d’épuration, c’est privilégier un dispositif écologique. Tout le processus du traitement se fait, effectivement, par l’action naturelle des bactéries se trouvant dans les eaux usées. Il n’y a donc pas de produits chimiques. Durable et performant, ce type d’assainissement autonome offre une bonne résistance garantissant un fonctionnement optimal grâce et son enveloppe en béton. Aussi, l’absence de pompe et d’éléments électroniques dans la cuve réduit les risques de panne. Sachez en outre qu’il existe des subventions pour tous travaux de réhabilitation d’assainissement autonome. L’aide de l’ANAH peut vous être octroyée sous conditions de ressources. Sinon, la caisse de retraite est une bonne option sous réserve de percevoir une retraite du régime général.

Demander un devis micro station épuration

Pour être sûr que les travaux suivent la réglementation station d’épuration en vigueur, le mieux est de les faire réaliser par un professionnel. Le moyen le plus efficace de trouver celui qui va être en charge de l’installation est de faire établir plusieurs devis mini station d’épuration. Sur Travaux.com, vous pouvez obtenir jusqu’à 5 devis gratuits micro station épuration vous permettant de comparer les prestations et les prix.

scroll