Isolation par l'extérieur

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


* Champs obligatoires


Isolation par l'extérieur

À l'heure des rénovations énergétiques efficaces et de la construction éco-sensible encadrée par la RT2012, l'isolation thermique extérieure (ITE) est l'une des solutions les plus plébiscitées par les professionnels de la performance thermique des bâtiments.

Pourquoi privilégier l'isolation par l'extérieur (ITE) ?

Vous voulez optimiser la performance thermique de votre habitation contre la chaleur, le froid et les nuisances sonores ? L’ITE ou l’isolation thermique par l’extérieur est parmi les plus efficaces comparées aux autres techniques d’isolation. Réaliser une isolation par l'extérieur avec bardage isolant, isolation bois, plaquette de parement ou autre isolant thermique innovant comme les panneaux autoportants ou le polystyrène extrudé garantit de très façade permet de réaliser des économies considérables. La pose d’isolant extérieur, même avec une isolation sous bardage ou isolation sous crépi, n’entraîne pas de déménagement. L’isolation extérieure permet, également, de réaliser un ravalement, modernisant ainsi l’aspect des façades. Profitez-en !

Comment choisir son isolant ?

Pour choisir le type d’isolant qui correspond à votre logement, à vos besoins et qui dispose d’une meilleure performance thermique, vous pouvez vous adresser à un professionnel qualifié. À travers le formulaire de demande de devis isolation extérieur, nous vous mettons en relation avec des professionnels qui sauront vous conseiller et vous guider. Savez-vous, par exemple, que le choix de l’isolant se fait en fonction des affinités avec le matériau de base ? Si vous aimez les matériaux à l’aspect écologique, vous pouvez opter, par exemple, pour les isolants naturels. Sinon, le bardage isolant permet à la fois de moderniser votre façade et de parfaire l’étanchéité et l’isolation extérieures. Il faut, en outre, tenir compte des caractéristiques thermiques, notamment la résistance, indiquée par la lettre R. Si vous envisagez de recourir à certaines aides à la rénovation (éco-PTZ CITE, ANAH…), la résistance de votre isolant, que ce soit pour l’isolation toiture par l’extérieur ou des façades, doit être comprise au moins entre 2,8 et 3,7 m² K / w, selon votre lieu de résidence.

Demander plusieurs devis « isolation par extérieur » pour obtenir le meilleur prix

Pour connaître la meilleure solution pour votre isolation extérieure, il est conseillé de donner le plus de renseignements possibles aux artisans en remplissant votre demande de devis isolation extérieure. Ils ne peuvent vous aider à concrétiser votre projet que s'ils possèdent toutes les informations requises: type de façade (façade bois, crépis façade, pierre…) surface, matériau, isolant thermique. N'oubliez pas de comparer au minimum trois devis isolation extérieure. En confiant votre projet d'isolation par l'extérieur à un professionnel RGE, vous pourrez obtenir certaines subventions : éco prêt à taux zéro, taux de TVA réduit, primes locales… Ces aides permettront d’alléger vos dépenses pour vos travaux d’optimisation énergétique. Si vous souhaitez recourir un CITE (crédit d’impôts sur la transition énergétique), sachez que ce dispositif est octroyé aux logements construits depuis plus de deux ans et constitue la résidence principale du demandeur.