Chauffage

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


* Champs obligatoires


Devis chauffage

Le chauffage est le système qui assure la distribution de chaleur dans un bâtiment. Il existe de multiples solutions permettant de répondre à toutes les attentes, quels que soient l’environnement, le volume et la surface. Chauffage au sol, plafond chauffant, chauffage mural, chauffage au radiateur, pompe à chaleur, poêle à bois… Les systèmes de diffusion sont aussi nombreux que les types de chauffage (chauffage électrique, chauffage solaire, chauffage gaz, chauffage bois…). Qu’il s’agit d’installation chauffage ou d’un remplacement, faire réaliser une étude de faisabilité et de performance énergétique est fortement conseillé avant d’opter pour un chauffage. Demandez dès maintenant votre devis chauffage pour trouver un professionnel au meilleur prix.

Vous souhaitez faire installer, remplacer ou réparer votre chauffage ?

Les différents types de chauffage sont plus ou moins adaptés aux différents besoins. Ils sont traditionnellement classés selon leur source d’énergie. Le chauffage électrique est certainement l’une des solutions les plus prisées. Il est proposé en diverse gamme d’appareils et de tailles. Parmi les types de chauffage électrique les plus adoptés figurent le radiateur électrique et le chauffage sol. Ce dernier permet de chauffer le sol d’une habitation à une température oscillant les 28 C. Le chauffage à combustion est, en outre, privilégié dans de nombreux foyers. Il offre plusieurs possibilités comme le chauffage gaz, fioul et bois. Par ailleurs, le chauffage solaire utilise l’énergie solaire comme source de chaleur. Il est plébiscité depuis des années pour réchauffer l’eau sanitaire, mais peut satisfaire jusqu’à 60 % des besoins en chauffage d’un foyer. Le choix d’un système de chauffage doit se faire en fonction de plusieurs facteurs, dont le type de logement, la zone de résidence, les besoins en chauffage, et surtout des moyens financiers. Afin d’en savoir davantage sur les prix des différents types de chauffage, mais aussi sur les spécificités de chaque type de chauffage, vous devrez demander plusieurs devis chauffage. Sachez, néanmoins, que dans le neuf, le coût d’installation d’un système de chauffage central dépend principalement de la nature des travaux à réaliser, mais également d’autres critères tels que les conditions techniques rencontrées, le type et la puissance de chauffage à poser, la qualité de l’installation électrique existante et le nombre de radiateurs à installer. À noter qu’il existe différentes subventions et aides écologiques permettant de financer une partie du projet, notamment l’achat d’un système. Parmi les aides, il y a, par exemple, le crédit d’impôt, la prime énergie, l’éco-PTZ et les subventions de l’ANAH. Pour bénéficier de ces aides, il est indispensable de faire réaliser l’installation chauffage par un spécialiste qualifié RGE.

Demander plusieurs devis chauffage pour comparer

Que votre projet se porte sur une installation chauffage, une réparation chauffage ou une rénovation chauffage, il est toujours important de faire établir différents devis auprès de plusieurs professionnels. Il est essentiel de remplir le formulaire de demande de devis chauffage avec le plus d’information possible. Dans votre demande, vous devrez, en effet, indiquer le type de travaux à réaliser (installation neuve, remplacement, réparation ou entretien). N’omettez pas de mentionner le nombre de pièces ainsi que la surface totale à chauffer. Il faut également donner des renseignements sur votre mode de chauffage actuel, notamment si les travaux consistent à un remplacement, un entretien ou une réparation. Plus vous serez précis, plus nos professionnels partenaires seront en mesure de vous fournir des devis chauffage qui correspondent à vos besoins.