Isolation de combles

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


* Champs obligatoires


Devis isolation de combles

Parmi les travaux de rénovation thermique, l'isolation de combles demeure un grand classique. C’est la surface de la maison qui représente le plus de déperditions thermiques. Son isolation est donc un investissement indispensable à votre confort. L’isolation thermique permet de limiter les fuites de chaleur en hiver, et l’échauffement de l’air à l’intérieur de l’habitation en été. Ce type de chantier est souvent une opportunité pour aménager des combles et ainsi augmenter la surface habitable de la maison. Puisque l’isolation des combles perdus requiert différentes techniques de pose et demande une certaine compétence, il est donc judicieux de faire appel à un professionnel qualifié. Pour avoir des devis isolation des combles, n’hésitez pas à remplir ce formulaire tout en indiquant le plus d’information sur votre projet. Selon la région dans laquelle vous habitez, prévoyez plutôt de réaliser vos travaux l’été.

Isolation des combles

Si vous souhaitez aménager l'espace perdu au niveau des combles, réaliser une isolation de plafond ou une isolation sous toiture pour faire des économies d'énergie, vous allez avoir besoin de l'avis de professionnels aguerris : plaquistes et experts de l'isolation des combles et de l'isolation de toit. Pour l’isolation des combles perdus, plusieurs techniques sont possibles en fonction du type de charpente, de l’accessibilité et de la configuration du sol. - L’isolation par soufflage : consiste à l’injection d’un matériau isolant entre le mur et la charpente. Cette méthode est rapide et ne nécessite pas la démolition des murs ; - L’isolation avec isolant à dérouler : consiste à la disposition en une ou plusieurs couches de matière isolante sur les pans d’une charpente en bois ou en métal ; - L’isolation par épandage : c’est la meilleure solution pour l’isolation des combles perdus en rénovation. Elle utilise, généralement la laine de roche en flocons.

Pourquoi prévoir ou revoir l'isolation des combles ?

La pose d'un isolant thermique en toiture est un investissement rentable. - La laine de roche, le polystyrène extrudé, la ouate de cellulose et les isolants naturels nouvelle génération comme la laine de chanvre évitent les déperditions de chaleur qui s'enfuient par le toit (environ 30 % selon les experts) et contribuent aux économies d'énergie. - L'isolation des combles non aménagés ou du plafond améliore également le confort dans l'habitation en éliminant les ponts thermiques. - Enfin, l'isolation de toiture dans le cadre d'un projet d’aménagement des combles permet de créer un nouvel espace de vie pour agrandir la surface habitable.

Plusieurs devis isolation des combles pour comparer

Pour avoir une idée des prix de l’isolation des combles, remplissez, le plus précisément possible, le formulaire de demande de devis isolation des combles. Fournissez aux professionnels des précisions sur votre projet : surface, type de toit, type de combles (isolation de combles aménageables ou non aménageables) type d'isolant thermique désiré, isolation thermique par l’intérieur (ITI) ou isolation thermique par l'extérieur (ITE), etc... De plus diverses aides sont accordées par l’État (prêt à taux zéro, CIDD, taux de TVA réduit, primes énergie) pour amortir le prix de l'isolation des combles ou de toiture. Attention, les aides des organismes d'État sont octroyées à condition que le professionnel soit agréé RGE. Comparez les prix en réalisant une demande de devis et en faisant varier le type d'isolant thermique ou la technique de pose (isolation thermique par l’intérieur (ITI) ou l'extérieur (ITE).

scroll