Remontée capillaire

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


* Champs obligatoires


Devis remontées capillaires

La remontée capillaire est un phénomène physique engendré par l’humidité qui vient du sol pour monter dans les murs. Elle atteint tous les matériaux poreux en contact avec la terre et est à l’origine du décollement de votre papier peint, du cloquage des enduits et de la peinture de vos murs. Sa détection nécessite l’expertise d’un professionnel du traitement de l’humidité. Équipé de testeurs d’humidité, ce dernier établira un diagnostic précis et définira l’origine, la localisation et les causes de cette humidité ascensionnelle. Pour traiter les remontées capillaires, il existe de nombreuses techniques. Laquelle privilégiée ? Seul un professionnel qualifié pourra vous fournir la solution la plus adéquate à votre situation. Pour entrer en contact avec un artisan compétent, et afin d’évaluer les moyens nécessaires à la réalisation de vos travaux, passez une demande de devis remontée capillaire en ligne.

Vous rencontrez un problème de remontées capillaires ?

Avant de remplir un formulaire de demande de devis, vous devez identifier clairement vos besoins. Désirez-vous traiter ou protéger un bâtiment des remontées capillaires ? Les remontées capillaires proviennent-elles d’une cave, des joints du carrelage ou des murs extérieurs ? S’agit-il d’une remontée capillaire sol ou d’une remontée capillaire mur ? Quel est votre type de bâtiment ? En quelle année a-t-il été construit ? Combien de pièces sont endommagées par le phénomène ? Votre demande doit contenir le maximum d’informations. Si vous avez autre chose à rajouter, n’hésitez pas à le communiquer à nos partenaires artisans remontée capillaire afin qu’ils puissent vous donner un devis remontée capillaire juste et précis.

Pourquoi traiter les remontées capillaires ?

L’humidité naturelle d’un sol peut détériorer un logement, le rendre insalubre et être nocive à la santé de ses habitants. Alors, dès que vous apercevez ce phénomène chez vous, engagez vite un expert pour déterminer son origine et le traiter. Sinon, le coût des travaux risque de grimper. Les remontées capillaires sont courantes dans les caves dont les murs ne permettent pas d’évaporation directe. Des remontées capillaires par les joints de carrelage peuvent provenir d’une mauvaise isolation de la chape ou d’une fuite d'eau. Traiter l’humidité ascensionnelle par l’intérieur ou l’extérieur nécessite des compétences et de l'expérience, il est donc préconisé de faire appel à un spécialiste. À titre d’information, le traitement de remontée capillaire peut se faire par injection de produits hydrophobes dans le bas des murs et un assainissement des parois garantissent des résultats durables dans le temps.

Plusieurs devis de remontées capillaires pour un choix éclairé

Travaux.com vous permet d’obtenir jusqu’à 5 devis gratuits de remontée capillaire pour une demande de devis. Vous aurez ainsi la possibilité de comparer plusieurs prestations en un clic. Soit un gain de temps assuré. Sachez toutefois que le coût de traitement d’une remontée capillaire peut varier de façon significative en fonction de l’origine du problème et de la solution de traitement choisie. Il est donc judicieux de préciser tous ces éléments dans votre demande de devis remontée capillaire.