Monte-charges

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


* Champs obligatoires


Installer un monte escalier

En situation de handicap ou lorsqu'il devient difficile d'effectuer certains déplacements dans l'habitat, il est légitime de se renseigner sur les différentes solutions existantes pour vivre mieux le quotidien telles que l' installation de monte-escalier ou d'ascenseur domestique.

Pourquoi installer un monte-escalier ou un ascenseur de maison ?

L'installation d'un monte-escalier (également appelé monte-personne électrique) ou d'un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de retrouver en partie leur autonomie. De plus, les modèles de monte-escaliers proposés par les fabricants (ex : les monte-escaliers stannah) s'adaptent désormais à tous les espaces et à toutes les configurations d'escaliers : monte-escalier tournant, monte-escalier droit, monte-escalier hélicoïdal. La nouvelle génération de monte-personnes peut ainsi être personnalisée et conçue sur-mesure quelle que soit la forme de votre escalier.

Plusieurs devis « monte-escalier » et ascenseur pour comparer

Bien entendu, le prix de la pose d'un monte-escalier ou d'un ascenseur domestique dépend du modèle choisi, des options éventuelles et du coût de la main d’œuvre. Pour comparer justement, pourquoi ne pas remplir plusieurs demandes de devis monte escalier ? Les modèles sont plus ou moins évolués, adaptés à l'intérieur ou à l'extérieur, simples ou extrêmement confortables et leurs prix peuvent énormément varier. Ce qui permet de comparer les différents devis relatifs aux différents modéles et type d'installation, afin de trouver le monte escalier qui correspond le mieux à vos besoins. De plus et bon à savoir : la pose d'un monte escalier par un professionnel donne lieu à l'attribution de subventions, n'hésitez pas à vous renseigner ou à en parler avec le professionnel que vous aurez sélectionné.