Ascenseur

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


* Champs obligatoires


Devis ascenseur

Un ascenseur peut vite devenir indispensable. C’est même le moyen de transport le plus utilisé dans le monde. Il en existe plusieurs types sur le marché : plate-forme élévatrice, ascenseur hydraulique, à traction, à charge et monte-charge électrique ou hydraulique. Vous souhaitez installer un ascenseur privatif ? Quel que soit le type d’élévateur choisi, il est obligatoire de faire réaliser les travaux par des professionnels. La sécurité est primordiale et de nombreuses normes sont à respecter dans ce domaine.

Installer un ascenseur

Vous avez le souhait d'installer un ascenseur à votre domicile ou dans celui d'une PMR (personne à mobilité réduite) ? C’est un projet qui représente un investissement de taille. Si dans une copropriété, le coût de l’installation peut être divisé, ce n’est pas le cas pour celui d’un ascenseur privatif. Il est donc indispensable d’anticiper le prix de pose. Il faut également noter que l’élévateur particulier se décline en deux principaux systèmes (hydraulique et électrique). Les prix varient en fonction de ces paramètres. Ainsi, formuler une demande de devis ascenseur est indispensable pour connaître les tarifs de pose ainsi que du prix d’un ascenseur. Afin que les professionnels puissent vous fournir un devis ascenseur adapté à votre projet, il est recommandé de répondre aux questions suivantes. Avez-vous besoin d'un monte-charge, d'un monte-personne ou d'un élévateur ? Vous recherchez plutôt un ascenseur privatif ? Est-ce pour faciliter les déplacements d'une personne à mobilité réduite ? Préférez-vous un ascenseur hydraulique ? Enfin, souhaitez-vous un devis ascenseur afin de chiffrer le coût de l'appareil ou pour estimer l'installation de ce dernier ? Grâce à vos renseignements, nos entreprises partenaires seront en mesure de répondre à vos attentes et de vous fournir un devis adapté à votre projet.

Pourquoi installer un ascenseur ?

Installer un ascenseur procure beaucoup d'avantages et facilite la vie. Tout d'abord, cette installation moderne va avoir un impact positif sur la valeur immobilière de votre bien. Mais il procure également une meilleure accessibilité, à la fois pour les personnes à mobilité réduite et pour des objets lourds. De plus, l'installation d’un ascenseur assure une rapidité et une simplicité de déplacement. Les nouvelles générations d'ascenseurs s'installent facilement dans un immeuble existant, consomment peu d'énergie et demandent peu d'entretien (leur durée de vie est de 20 à 25 ans). En sus, les ascenseurs privatifs comme collectifs sont de plus en plus personnalisables (couleurs et matériaux) et s'adaptent ainsi à tous les environnements. N'oubliez pas que pour des travaux réussis et un ascenseur bien installé en toute sécurité, il faut faire appel aux compétences de professionnels qualifiés. Il convient par ailleurs de souligner que des aides, des subventions et des prêts sont proposés par différents organismes afin d’optimiser l’accessibilité des habitations aux PMR et aux personnes âgées. TVA réduite à 5,5 % et crédit d’impôt de 25 % sont parmi les aides dont vous pouvez bénéficier.

Comparez différents devis d’ascenseur pour être sûr de votre choix

Pour garantir votre satisfaction, nous vous invitons à faire une demande de devis ascenseur. Sur Travaux.com, il vous sera possible d’en obtenir jusqu’à 5. Comparer les différents modèles ainsi que leur prix, et comparer les prestations offertes par les professionnels, vous assureront de faire le bon choix.