Plaques de plâtre (placo)

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


* Champs obligatoires


Pourquoi poser des plaques de plâtre

Les plaques de plâtre (placo) se retrouvent dans la grande majorité des habitations. Elles sont utilisées pour les plafonds ainsi que pour les cloisons. Leur pose réclame de l'expérience pour garantir un résultat net, indispensable à la réussite de vos travaux de peinture ou de revêtement à venir. Seuls les professionnels et artisans qualifiés peuvent vous dispenser des prestations d’installation placo dans les règles de l’art. Avant de formuler votre demande de devis installation placo, précisez si vous souhaitez une installation cloison placo ou une réparation plafond placo.

Poser des plaques de plâtre

Poser une cloison en plaque de plâtre (souvent appelée cloison en placo plâtre (qui est une marque) ou cloison en plaques de ba13) est une solution rapide et pratique dans de nombreux cas de figure. Il existe trois raisons principales de poser des cloisons en plaque de plâtre : - pour bâtir une cloison de séparation. Solution la plus simple et la plus rapide pour organiser les espaces de vie et ré-agencer sa maison ou son appartement... - pour créer un faux plafond en plaques de plâtre qui améliore l'isolation phonique. - Pour réaliser l'isolation des murs, plafonds ou combles, en complément d'un isolant mince. Autant d'exemples qui rappellent l'importance de l'isolant, notamment de l'isolant thermique. Le plaquiste professionnel vous aide à choisir le matériau adéquat. Vous n’avez qu’à préciser la surface approximative sur laquelle se fera la réparation placo ou l’installation placo afin d’obtenir un devis installation placo rapide.

Demande de devis plaques de plâtre

Vous devez poser une cloison de séparation ? L’installation de cloison placo prend en compte certaines spécificités de votre maison. Si votre pièce est trop humide, par exemple, vous devrez choisir des plaques de plâtres hydrofugées. Tous les éléments de fixation dépendront également du type de matériau des supports, bois, béton ou brique. Vous voudriez refaire l'isolation d'un plafond ? Contactez un devis rénovation placo, sans oublier de préciser l’état actuel de vos plafonds plaques de plâtre pour recevoir immédiatement les options de réparation plafond placo adéquates. S’agit-il de l’installation d’un plafond suspendu ? Avez-vous réfléchi au type de plaques de plâtres que vous souhaitez faire poser (plaques alvéolaires, plaques de ba13) ? Le prix des plaques de plâtres est différent selon la gamme, votre choix influencera le total du devis installation placo. Plus vous renseignerez votre demande de devis, plus les artisans plaquistes pourront détailler leurs prestations et établir des coûts justes avant même la visite à votre domicile.

Plaques de plâtre : comparez les devis

Le prix de pose du placo ou des plaques de plâtre varie grandement selon le taux horaire de main-d’œuvre et la marge sur le matériel appliqués par chaque artisan ainsi que de la complexité du chantier, rénovation placo ou installation placo. En variant les demandes de devis, en demandant un devis pour une installation cloison placo puis pour la mise en place de « plaques de ba13 » ou la création d'une cloison alvéolaire, vous obtiendrez différents coûts que vous pourrez comparer facilement. S'il s'agit d'isoler murs extérieurs et toitures, sachez qu'il existe pour cela des aides ! En effet, les matériaux d’utilisation thermiques sont concernés par le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE).