Charpente bois

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


* Champs obligatoires


Dans le domaine de la construction de maisons, la charpente en bois demeure incontournable. La couverture d'une maison repose sur la charpente : rénover une charpente représente un investissement à long terme. Seul un charpentier qualifié pourra réaliser ce type de travaux dans les règles de l'art.

La charpente bois

Dans le domaine de la construction de maisons, la charpente en bois demeure incontournable. C’est, en effet, sur elle que repose la couverture de votre habitat. Rénover une charpente représente un investissement à long terme. Seul un charpentier qualifié pourra réaliser ce type de travaux dans les règles de l'art.

Comment remplir votre demande de devis charpente en bois ?

Le moment est venu de faire réaliser ou de rénover votre charpente en bois. Pour bien remplir votre demande de devis gratuit, donnez le plus d'informations sur votre projet. S'agit-il d’une réparation charpente en bois, d’un remplacement charpente en bois existant ou d’un traitement charpente ? Quel est le type de votre charpente ? S'agit-il d'une charpente traditionnelle ou à fermette ? Pour le traitement charpente, sachez que le prix englobe à la fois le montant du produit et celui de la main-d’œuvre. Aussi, l’accessibilité, l’éloignement et la hauteur de votre charpente influent sur le coût de l’opération. Ainsi, pour la réparation charpente en bois ou le traitement, il est important que vous fournissiez tous ces détails dans votre demande devis charpente en bois. Plus votre demande de devis charpente en bois sera précise et plus les professionnels seront en mesure de proposer un devis adapté à votre projet.

Pourquoi opter pour une charpente en bois ?

Il existe divers types de charpente en bois. Les charpentes traditionnelles, également désignées par « ferme de charpente », sont composées de différents éléments : pannes, faîtage, liteau. Il y a aussi les charpentes en bois industrialisées et préfabriquées possédant l’avantage d’être légères. Rapprochés les uns aux autres, leurs éléments sont prêts à poser. Enfin, les charpentes en bois lamellé-collé sont une technique innovante. Elles ont un aspect décoratif, utilisé pour les grandes portées. Opter pour l'installation d'une charpente en bois comporte de nombreux avantages : • La charpente en bois est faite dans un matériau durable et facile à mettre en œuvre ; • La charpente en bois est beaucoup plus légère que d'autres matériaux (béton, acier) ; • Le bois est un matériau particulièrement isolant ; • La mise en œuvre d’une charpente en bois est rapide par rapport à d’autres types d’ossatures. La durée totale du chantier ainsi que les aléas climatiques sont donc réduits ; • Une construction en bois est évolutive. Elle facilite, par exemple les travaux d’agrandissement comme la surélévation et offre la possibilité d’aménager les combles ; • Les charpentes en bois bénéficient d’un traitement spécial pour optimiser sa résistance au feu.

Plusieurs devis pour comparer matériaux et prix

Pour des travaux réussis et qui cadrent avec votre budget, n'hésitez pas à passer une demande de devis charpente en bois pour la réalisation ou la réparation charpente en bois. Formuler une demande de devis charpente en bois vous permettra de comparer les prix entre les différentes opérations de réalisation ou de remplacement charpente en bois. En effet, sur Travaux.com, il vous sera possible d’obtenir jusqu’à 5 devis gratuits. Vous obtiendrez ainsi un comparatif de prix qui vous permettra de choisir le professionnel le plus adapté à vos besoins et à votre budget.

scroll