logo travaux.com

Chape : intérieur

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


* Champs obligatoires


Vous avez besoin de faire couler une chape en intérieur pour un projet de construction ou de rénovation ?

Une chape est un enduit appliqué sur le sol pour rendre sa surface plane. Elle est nécessaire avant la pose d'un carrelage par exemple. Elle se compose de mortier à base de ciment, de résine ou de chaux. L'intervention du maçon n'est donc pas superflue, car l'opération est très technique, tout comme la réalisation d’une dalle béton. Pour trouver une entreprise qualifiée apte à réaliser votre projet, il est recommandé de faire une demande de devis chape. Travaux.com dispose d’un formulaire de demande de devis qui vous mettra en relation avec des professionnels près de chez vous. Vous n’aurez qu’à le remplir, puis à réception des devis, à choisir le professionnel qui répond à vos attentes.

Pourquoi réaliser une chape ?

Contrairement à la dalle, la chape est destinée à aplanir le sol ainsi qu’à maintenir câbles et canalisations à l’aide d'un mortier ciment. Réalisée en recouvrement d’une dalle de béton, elle prépare le support pour la pose d’un revêtement (carrelage, béton ciré, etc.). La chape traditionnelle est très résistante et peu chère, mais longue à mettre en œuvre. Une chape légère, chape fluide, ou chape liquide, facile à poser, car auto-nivelante, est conseillée pour l’enrobage de tuyaux et la diffusion de la chaleur par le sol. La chape sèche est simple à mettre en œuvre et convient bien à la rénovation de sols anciens. La chape allégée est employée pour rénover les planchers des combles. Pour un sol comportant des creux supérieurs à 2 cm, il faut utiliser un mortier de nivellement. Couler une chape intérieure requiert une technique et des outils spécifiques. Il est donc recommandé de confier le chantier à un professionnel afin d’assurer un résultat durable et une surface plane. Un maçon expérimenté vous apporte son expertise technique et son expérience pour un ouvrage conforme aux normes. Il vous garantit une prestation dans les règles de l’art, de la préparation du support jusqu’à la mise en œuvre.

Comment effectuer une demande de devis chape ?

Êtes-vous intéressé par une chape traditionnelle pour accueillir un revêtement ou voulez-vous conserver l’aspect brut de la chape ? La chape couvrira-t-elle un chauffage au sol ou des câbles ? Souhaitez-vous ajouter une couche isolante sous chape ? Et surtout, quelle surface devra-t-elle atteindre ? Interrogez-vous avant de remplir votre demande de devis chape afin de permettre aux professionnels de cerner au mieux votre projet de coulage de chape intérieure. N’oubliez surtout pas de préciser votre type de bâtiment (appartement, maison individuelle, immeuble, usine ou hôtel) et le nombre de pièces relatives aux travaux.

Demandez plusieurs devis chape intérieure

Demandez un devis vous permet non seulement de trouver un professionnel pour vos travaux , mais aussi d’évaluer le coût de votre projet. Effectuez une demande de devis chape sur Travaux.com vous permettra d’obtenir jusqu’à 5 devis chape gratuits. Cela vous permettra de comparer les prix de chape liquide, prix dalle béton… et de vous décider sereinement pour déterminer à quelle entreprise confier votre projet. Sachant que les moyens réclamés par une chape traditionnelle, une chape liquide ou une chape anhydrite ne sont pas les mêmes.