Escalier bois

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


* Champs obligatoires


Devis escalier bois

En France, le bois reste le matériau le plus fréquent utilisé pour la fabrication d’escaliers. Il est essentiellement choisi pour son aspect chaleureux, élégant et noble. Durable, l’escalier bois s’entretient facilement et résiste bien aux usages les plus intensifs. Avant de commencer votre projet d’installation escalier en bois ou de rénovation escalier bois, soyez attentif au choix de l’essence à privilégier. La valeur esthétique et la résistance de votre futur escalier dépendront de ce critère. En demandant plusieurs devis installation escalier en bois, vous constaterez que les tarifs des fournisseurs ainsi que les ceux des installateurs sont compétitifs.

Vous souhaitez installer, rénover ou restaurer un escalier en bois ?

Que ce soit en rénovation ou en construction, l’installation escalier en bois constitue une tâche difficile qui doit faire l’objet d’une réflexion minutieuse. Le montage d’un escalier en bois doit être, en effet, réalisé correctement pour éviter les éventuels accidents. Concernant la pose escalier en bois, l’intervention d’un professionnel qualifié est donc de mise. Avant de faire appel à un spécialiste, il est important d’identifier vos besoins, notamment en ce qui concerne la configuration de votre futur escalier (escalier droit, escalier en bois quart tournant, demi-tournant ou hélicoïdal). Il vous faut également choisir le type de bois le plus adapté à vos attentes. Tenez, en outre, compte de la hauteur de votre escalier, car ce critère impliquera également des variations de prix. Afin de bien opter pour tel ou tel type de bois, demander plusieurs devis escalier bois. Cela vous permettra de comparer les tarifs des professionnels, mais aussi de bénéficier de conseils. Sachez, néanmoins, que votre choix dépendra de la teinte du bois que vous désirez, de l’usage et de la fréquentation du futur escalier moderne en bois. Si l’escalier est très fréquenté, un bois comme le chêne, le frêne ou le hêtre supportera les passages répétés. Sinon, s’il est à faible passage, le bois tendre (sapin, érable, bois exotiques) est parfait. À noter que le prix des essences dépend essentiellement de la résistance de ces dernières. Il faut, par ailleurs, souligner que si vous souhaitez installer un escalier en kit, le prix de l’escalier en bois et en kit sera moins élevé que celui d’un modèle effectué sur mesure. Notez également que la qualité des marches, des finitions et de la rampe escalier bois peuvent faire varier la facture finale. Ainsi, si vous envisagez de peindre un escalier en bois en plus de l’installation, vous devrez prévoir le prix de la peinture ainsi que le coût de l’application dans votre budget.

Plusieurs devis escalier bois à votre avantage

Qu’il s’agisse d’installer un escalier intérieur ou un escalier extérieur en bois, que votre projet consiste à restaurer un escalier en bois, à nettoyer un escalier en bois ou à la rénovation escalier bois, prenez toujours la peine de faire établir des devis escalier bois. Vous pourrez, ainsi, comparer les prestations ainsi que prix proposés afin de comparer à prestation égale et choisir le professionnel qui réalisera vos travaux.

scroll