Fondation

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


* Champs obligatoires


Devis fondation

Une bonne fondation garantit la solidité et la stabilité d’une construction. Le type de fondation à réaliser dépend essentiellement de la nature et de la qualité du sol. Les fondations superficielles sont destinées aux terrains de nature stable. Les fondations semi-profondes sont faites pour les terrains possédant des caractéristiques qui sont susceptibles de mettre la construction en danger. Enfin, il y a les fondations profondes qui sont recommandées pour les terrains sensibles à compression. Elles sont courantes dans la construction d’immeubles ou de grands bâtiments. Seule une entreprise fondation maison sera en mesure de faire une étude de votre terrain et de choisir le type de fondation adapté à ce dernier.

Vous avez un projet de fondation ?

Étude géotechnique, décapage, ferraillage fondation maison, coffrage et bétonnage, les travaux de fondation sont très techniques et nécessitent un véritable savoir-faire. L’intervention d’un professionnel spécialisé est donc de mise. Il est, cependant, important de prendre le temps d’estimer le budget de votre projet avant de vous-y lancer. Sachez que le coût de fondation maison individuelle comme d’un immeuble varie radicalement d’un chantier à l’autre. Il va dépendre de la caractéristique du sol, de la taille et la forme du futur bâtiment. Puisqu’il s'agit d’une opération effectuée en profondeur, le prix se calcule donc en mètres cubes. La fondation réalisée sur un sol soumis à des mouvements de terrain demande une fondation plus profonde. Cela dit, plus le sol est instable, plus la fondation sera coûteuse. Aussi, le coût des travaux de fondations peut être multiplié si une étude du sol est à prévoir. Afin d’obtenir des détails précis sur le prix de fondation de votre future construction, fournissez le pus d’information possible dans votre formulaire de devis fondation maison : voulez-vous une fondation pour bâtiment classique, une fondation pour maison à ossature en bois ou des plots de fixation pour construction légère ? Quelle est la nature du sol destiné à la fondation ? Avez-vous déposé le permis de construire ? Une demande de devis fondation détaillée permettra à nos professionnels de vous remettre un devis fondation adapté à votre projet.

Pourquoi réaliser les fondations d'un bâtiment ?

Faire les fondations d’une maison est une phase primordiale de la construction puisqu’elle va déterminer la stabilité du bâtiment à long terme et assurer la sécurité de ses résidents. L’étude préalable du sol est obligatoire pour l’obtention d’un permis de construire. Un géotechnicien ou une entreprise fondation maison déterminera le type de fondation correspondant à votre situation : fondations superficielles ou fondations semi-profondes pour maison à ossature en bois par exemple, ou fondations profondes pour bâtiment plus massif. Il préconisera aussi la construction d’un vide sanitaire si la nature du sol ou la zone géographique le requièrent.

Plusieurs devis fondation pour un choix maîtrisé

La fondation d’un bâtiment nécessite le savoir-faire d’un professionnel qui exécutera le terrassement, la pose de la dalle et la fondation pour un ouvrage irréprochable. Le tarif d’une fondation dépend du bâtiment à construire et de la nature du terrain. N’hésitez pas à formuler une demande de devis fondation pour trouver la solution correspondant à votre besoin. Nos professionnels partenaires sauront vous établir des devis fondation maison justes et précis.