logo travaux.com

Toiture végétalisée

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


* Champs obligatoires


Devis toiture végétalisée

La toiture végétalisée, aussi surnommée « toit vert » ou « éco-toit », optimise considérablement le confort thermique, hygrométrique et acoustique d’un bâtiment. Elle présente également de belles qualités esthétiques en changeant l’aspect du toit au fil des saisons. Pose d’une membrane d’étanchéité, d’une couche de drainage et de filtration, la réalisation d’une toiture végétalisée, notamment pour une végétalisation intensive, qu’il s’agisse d’un toit terrasse ou en pente, nécessite les services d’un professionnel.

Vous avez un projet de toiture végétalisée ?

Souhaitez-vous végétaliser une toiture en pente ou une terrasse ? Commencez par anticiper les dépenses qui seront engagées dans le projet. Sachez que le budget d’installation d’une toiture végétalisée varie en fonction de la configuration du toit, de la surface à couvrir, des techniques de végétalisation et du type d’entretien adopté. L’installation d’une toiture végétalisée comprend la préparation du toit, du sol végétal et la pose des éléments d’étanchéité. Pour en savoir davantage sur les tarifs de pose ainsi que le prix d’une toiture végétalisée au m², n’hésitez pas à formuler une demande de devis toiture végétalisée. Afin que les professionnels puissent vous établir des devis précis, décrivez votre projet dans les moindres détails : quel est le type de bâtiment et de toit à végétaliser ? Quel type de végétation voulez-vous sur votre toit et quel temps d’entretien pourrez-vous y accorder ? Plus vous serez précis, plus nos professionnels estimeront justement votre projet. Vous vivez dans le nord de la France ? Selon votre région, vous devrez favoriser certains végétaux plutôt que d’autres.

Pourquoi végétaliser une toiture ?

Une toiture terrasse végétalisée constitue une isolation thermique et phonique efficace, augmente la longévité des toitures en les protégeant et réduit la pollution des villes. De plus, l’esthétique originale d’un toit végétal valorise fortement un patrimoine immobilier. Une toiture végétalisée extensive se présente sous la forme d’un tapis végétal. Elle est facile à mettre en œuvre en auto-construction et demande peu d’investissement et d’entretien. Une toiture végétalisée intensive s’applique à de grandes superficies comme les terrasses. Cette configuration est la plus poussée en matière de végétalisation de toitures. Elle permet de réaliser un véritable jardin sur la toiture en autorisant un large choix de végétaux. L’installation de ce type de jardin demande des aménagements spécifiques et implique une importante surcharge de la toiture et beaucoup d'entretien. Enfin, il y a la végétalisation semi-intensive. Cette dernière n’utilise pas de terre brute, mais des substrats spéciaux.

Plusieurs devis de toiture végétalisée pour comparer

Le prix toiture végétalisée au m² est très variable, il est donc conseillé de comparer au moins trois devis toiture végétalisée présentant différentes techniques et différents supports (dalle béton, bacs en acier, panneaux de bois). N’hésitez pas, également, de prendre conseil auprès d’un professionnel pour obtenir plus d’explications sur les différents systèmes de végétalisations de votre toit. En outre, l’installation d’une toiture végétalisée maison est encadrée par des normes strictes. Un professionnel qualifié RGE vous garantira la mise en œuvre sécurisée de votre toiture végétale et vous permettra de bénéficier d’un Eco prêt.