Pose d'un parquet

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


* Champs obligatoires


Devis pose de parquet ?

Des dizaines d'essences de bois différentes sont utilisées pour la fabrication des parquets. Vous n’avez qu’à faire votre choix ! Vous trouverez également du parquet brut, à modifier selon la finition désirée : vitrifié, huilé, ciré ou brossé. Vos préférences auront un impact sur le rendu final mais aussi sur la pose. Vous pouvez choisir entre la pose parquet flottant, collé ou cloué. Il faut noter que certaines poses ne conviennent qu’à un type de parquet spécifique. Le type de pose parquet peut également être imposé par les contraintes de la pièce (rez-de-chaussée, sol chauffant, étage…). La pose constitue une opération délicate qui nécessite une certaine technicité. L’intervention d’un professionnel est donc de mise. Ce spécialiste assure la préparation des supports (hygrométrie et planimétrie) ainsi que la pose. Puisque les prix varient en fonction du type de pose et de parquets et de la configuration des pièces, il est donc astucieux de faire établir plusieurs devis (pose) parquet par différents poseurs de parquets.

Pourquoi poser un parquet ?

Le plancher bois, qu’il s’agisse d’un parquet stratifié, parquet massif, parquet flottant ou d’un parquet contre collé, est un investissement rentable et durable pour votre maison ou appartement. Ce revêtement est connu pour ses qualités acoustiques et isolantes. Il contribue ainsi à l’équilibre l’hygrométrique de la pièce, mais aussi à la correction acoustique. Ce matériau vous accompagnera entre 20 et 70 ans selon sa qualité. Son entretien est facile, car il suffit de le poncer pour lui donner un coup de neuf. En cas de lame endommagée, vous n’aurez pas à rénover le revêtement tout entier. À noter que le parquet existe du simple panneau, aux lames de différentes largeurs. Que votre projet porte sur la pose parquet salle de bains, cuisine, chambre ou salle de séjour, ce revêtement de bois offre un aspect sain à vos lieux de vie et rend les pièces chaleureuses. Enfin, le parquet, véritable ou en imitation (il existe désormais des carrelages « style parquets » ou des parquets vinyles), s'adapte à tous les styles et à toutes les pièces (il est ainsi possible d'opter pour des parquets salle de bains et/ou cuisine).

Pourquoi être précis sur sa demande de devis parquet ?

L'installateur de parquet établit son devis pose parquet en fonction de la surface à couvrir, du prix du matériau, des options éventuelles et du coût de la main-d’œuvre. Pour obtenir une estimation juste, il est nécessaire de fournir le plus grand nombre d'informations possibles lors de votre demande de devis parquet ou devis faux parquet. Quel type de parquet préférez-vous : parquet massif, parquet stratifié, parquet contrecollé ? Quelle finition souhaitez-vous (bois huilé, bois brut...) ? Doit-il être posé dans une pièce à vivre ou une pièce humide (parquet salle de bains / cuisine) ? Plus votre demande de devis sera précise, plus les installateurs de parquet seront en mesure de proposer un devis pose parquet adapté à votre projet.

Un devis parquet pour des prix bien étudiés

Les tarifs de pose de parquet dépendent du type de parquet, de la surface à couvrir, de la technique de pose, mais également du prix de la main d’œuvre proposé par les différents installateurs de parquet. Pour être sûr d'obtenir la meilleure offre, n'hésitez pas à comparer plusieurs devis parquet (3 au minimum sur travaux.com) et n'oubliez pas que choisir un poseur de parquets est aussi affaire d'expérience. En passant votre demande de devis sur le site Travaux.com vous pourrez recevoir jusqu’à 5 devis gratuits afin de les comparer et choisir le professionnel qui réalisera vos travaux