Installation piscine

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


* Champs obligatoires


Devis Installation piscine

L'installation piscine est un projet d'envergure qui nécessite réflexion et une préparation minutieuse. Il existe des offres pour tous les budgets, depuis la piscine creusée au spa en passant par la piscine à débordement. Soucieux de la réglementation, le spécialiste vous installera une piscine enterrée ou une piscine hors-sol à l'emplacement le plus approprié. Il garantira l'étanchéité, l'évacuation et le drainage… pour des plongeons réussis !

Pourquoi faire installer votre piscine ?

L'installation d'une piscine est un confort apprécié, quelle que soit la région où vous résidez. En effet, les nouveaux abris conçus permettent une utilisation toute l'année. En prime, cet aménagement garantit une plus-value certaine à votre maison. En faisant appel à un professionnel pour la mise en place ou la construction piscine, qu’il s’agisse d’une piscine béton ou d’une piscine autoportante, vous assurez la longévité de votre piscine et vous n'avez pas à vous préoccuper des travaux. Le piscinier est, en effet, le mieux placé pour établir les études préalables du projet. Il vous fournira un devis installation piscine détaillé et réalisé selon les caractéristiques de votre projet. Véritable maître d’œuvre, il supervisera également la mise en place des structures de votre piscine. Il convient, par ailleurs de noter que l’activité d’un pisciniste est soumise à la saisonnalité. Ainsi, le début du printemps constitue le meilleur moment pour réaliser votre commande. Cela vous fera bénéficier de délai de chantier le plus court possible.

Installation piscine

Si vous voulez faire installer une piscine classique, c’est-à-dire une piscine enterrée, sachez qu’il existe de nombreux modèles : piscine béton, maçonnée liner, en polyester, piscine à débordement ou encore piscine naturelle. Mais vous pouvez également vous orienter vers une piscine hors-sol. Cette dernière offre l’avantage de profiter du plaisir de la baignade même si le terrain présente une configuration complexe. Elle se décline en plusieurs types : piscine autoportée, piscine tubulaire, piscine hors-sol bois, en acier, piscine bois semi-enterré. Vous pouvez également choisir entre les différentes formes existantes : rectangulaire, hexagonale, en haricot… À noter que les fournisseurs proposent divers types de piscine en kit prêts à monter. Ceux-ci, déplaçables et démontables, n’ont aucune incidence sur le montant de la taxe foncière. Pour avoir une idée précise du montant du projet ainsi que du prix d’une piscine, remplissez votre demande de devis installation piscine le plus rigoureusement possible. Vous allez devoir fournir un certain nombre de renseignements aux artisans et pas seulement sur les dimensions désirées et la nature de votre terrain : souhaitez-vous une piscine enterrée, semi-enterrée ou hors-sol, une piscine extérieure ou intérieure, une piscine à débordement ou une piscine autoportante ? Dans quel matériau souhaitez-vous la voir construire ? Une piscine en bois, PVC, béton ou autre matière plus facile à mettre en œuvre ?

Pour trouver le bon professionnel et la bonne piscine, comparez les devis !

Si vous hésitez entre plusieurs catégories de piscines : piscine à débordement, piscine autoportante ou encore piscine bois hors sol, vous avez tout intérêt à réaliser une demande de devis installation piscine. Les artisans piscinistes détaillent non seulement leurs tarifs pour le matériel et la main d’œuvre, mais aussi les prestations. Il est ainsi plus facile de comparer et de savoir précisément combien vous coûtera l'installation de votre piscine ainsi que les délais de réalisation.

scroll