logo travaux.com

Isolation phonique et acoustique

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


* Champs obligatoires


Devis isolation phonique

Les travaux d'isolation phonique ou d’isolation acoustique sont destinés à apporter plus calme et de confort à votre logement. Il peut s'agir d'isoler une pièce pour en faire une salle de répétition musicale, ou bien tout simplement de réduire le bruit provenant du voisinage direct. L'isolation phonique concerne tout autant les murs que les planchers et plafonds. Seul un professionnel de l’isolation phonique certifié RGE peut garantir un travail soigné.

Vous voulez améliorer l’isolation phonique de votre domicile ?

Vous envisagez d’optimiser l’isolation phonique de votre logement existant ou de réaliser l’isolation acoustique de votre habitation neuve ? Sachez que tout comme l’isolation thermique, le prix de l’isolation phonique varie en fonction de plusieurs facteurs tels que le matériau isolant (laine de verre ou laine de roche, mousse acoustique, isolation fibre de bois…) et le type d’isolation (isolation par l’extérieur ou isolation mur intérieur, isolation phonique plafond, isolation phonique mur, isolation phonique sol…). Avant de faire votre choix, il est judicieux de faire intervenir un acousticien expert pour réaliser un diagnostic. Selon les résultats obtenus, il pourra vous proposer des solutions adaptées et sur-mesure à votre logement. À noter que les tarifs du diagnostic et de la main d’œuvre sont deux éléments bien distincts. Il est donc important de prendre le temps de comparer plusieurs devis isolation phonique afin de mieux anticiper les dépenses engagées dans votre projet. C’est pourquoi, afin que nos professionnels partenaires puissent bien cerner votre objectif, vous devez remplir votre demande de devis isolation phonique avec le plus d’information possible. Posez-vous les bonnes questions : souhaitez-vous isoler votre logement d’une nuisance sonore extérieure ou renforcer l’acoustique d’une pièce ? Désirez-vous améliorer l’isolation phonique plafond, l’isolation phonique fenêtre, l’isolation phonique plancher bois, l’isolation phonique mur mitoyen, l’isolation phonique sol ou autre ? En renseignant précisément votre demande de devis isolation acoustique, vous aiderez nos professionnels à vous délivrer un devis juste, mais aussi à vous aider à opter pour le meilleur isolant phonique.

Pourquoi réaliser des travaux d’isolation acoustique ?

Les nuisances sonores ont un impact néfaste sur la santé. L’insonorisation d’un logement est donc essentielle au bien-être de ses habitants. Les matériaux utilisés pour l’isolation phonique d’un intérieur dépendent de la structure de la cloison, du sol ou du plafond à isoler et des performances acoustiques attendues. La laine de roche et la laine de verre sont d’excellents isolants, bon marché, mais nécessitent une importante épaisseur. L’isolant naturel (laine de mouton, fibre de bois...), quant à lui, est léger et leur panneau isolant très efficace, mais plus onéreux. Sinon, la plaque BA13 phonique constitue une plaque isolante standard grâce à sa grande adaptation à tous types d’habitat. L’isolant mince, en outre, peut être efficace pour l’isolation phonique de vos combles. Sachez que pour tous travaux d’amélioration d’isolation acoustique d’un logement bénéficient d’un Crédit d’impôt.

Demandez un devis d’isolation phonique

Faites appel à un professionnel de l’isolation acoustique pour réaliser vos travaux afin de bénéficier de son expertise. Que vous envisagez d’acheter un panneau acoustique, une mousse isolante ou de chercher un professionnel d’isolation extérieur ou intérieur n’hésitez pas à formuler une demande de devis isolation phonique en comparant les matériaux isolants et en vous appuyant sur les conseils des professionnels pour trouver la solution qui correspond le mieux à votre projet.