Faux plafond

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


* Champs obligatoires


Devis faux plafond

On ne pense pas toujours aux possibilités offertes par un faux plafond. Dans une maison ou dans un appartement, un faux plafond suspendu participe à l'architecture d'intérieur. Outre le design, il devient presque indispensable pour intégrer des éclairages en haut des murs ou des spots encastrés. Il sert aussi à masquer vos plafonds très abîmés ou trop hauts et des gaines de climatisation. La fixation d’un faux plafond réclame une technique particulière. Elle est réalisée via un système dit de « polochons et de plâtre armé de filasse ». Or, la mise en œuvre de ce type de réalisation est délicate et exige un vrai savoir-faire, d’où la nécessité d’engager un poseur faux plafond. Pour trouver un installateur faux plafond, il est recommandé de passer une demande de devis faux plafond comparatif gratuit en ligne.

Pourquoi poser un faux plafond ?

La pose d’un faux plafond suspendu demande minutie, patience et équipement : mètre laser, lève-plaque, échafaudage, suspentes, etc. Cette opération est assez complexe à réaliser. Elle requiert au moins 5 étapes de réalisation : mesure, traçage du faux plafond, fixation des suspentes, montage des rails et fixation des plaques. Tout cela fait appel à l’expertise d’un installateur professionnel. C’est le seul qui pourra vous garantir un travail et une finition de qualité. Comme il a été susmentionné, un faux plafond pvc, faux plafond autoportant, faux plafond en bois ou un faux plafond en ba13 est souvent utilisé pour dissimuler un plafond en placo en mauvais état, des câblages électriques ou des canalisations, ou encore pour réduire la hauteur sous plafond d’une pièce.

Comment remplir un formulaire de demande de devis ?

Un formulaire de demande de devis faux plafond est simple à remplir. Il suffit juste de savoir quels sont les travaux que vous souhaitez réaliser et d’y détailler les informations relatives au projet. Vous obtiendrez ainsi de la part de nos partenaires professionnels des devis précis. Il ne vous restera plus qu’à comparer les coûts des prestations et à choisir le professionnel qui répond le mieux à vos attentes et à votre budget. Voici quelques questions qui pourraient vous aider à passer une demande de devis faux plafond. Quel est le type de bâtiment : appartement, maison individuelle, bureau, commerce, local industriel, hôtel ou autre ? Que voulez-vous faire : une installation faux plafond neuf, une rénovation faux plafond, un remplacement ou une réparation faux plafond ? Et qu’attendez-vous du prestataire : fourniture et pose, pose uniquement ou fourniture uniquement ? Vous devez également noter dans le dispositif le nombre de pièces et la surface totale concernés par les travaux. N’oubliez surtout pas de préciser votre type de plafond : plastique tendu, plaques de plâtre, tissu tendu, plafond rayonnant, etc. Indiquez sa hauteur.

Plusieurs devis pour trouver le bon prestataire

Vous souhaitez installer un faux plafond ? Pour anticiper sur les dépenses relatives aux travaux, il est judicieux de demander un devis faux plafond. En remplissant le formulaire, vous pouvez obtenir jusqu’à 5 gratuits devis faux plafond pour comparer les prix et trouver ainsi la prestation qui vous convient.

scroll