Peindre une façade

Trouvez en 3 clics un artisan près de chez vous


* Champs obligatoires


Devis Peinture façade

La peinture de façade est le premier indice d’un habitat sain. Il est donc important de soigner cette partie de la construction, non seulement pour une question d’esthétisme, mais aussi pour valoriser le logement au cas où vous souhaiteriez le mettre en vente ou en location. Pour un travail bien réussi et soigné, il est judicieux de s’en remettre à un professionnel. Celui-ci vous accompagnera dans votre choix de type de peinture et garantira de peindre la façade de votre maison dans les règles de l’art. Remplissez dès maintenant votre formulaire de demande de devis peinture façade pour trouver la prestation la plus adaptée à votre projet.

Vous souhaitez peindre la façade de votre logement ?

La peinture façade extérieure est l’ultime étape du ravalement de murs extérieurs qui garantira l’aspect final d’une maison ou appartement. Elle présente de nombreuses déclinaisons. Peinture façade pliolite, glycérophtalique, acrylique et polysiloxane, chaque type de peinture dispose de ses propres caractéristiques, et affiche par conséquent un prix différent. Le choix se fait en fonction du support, mais aussi des conditions climatiques de votre région. Les peintures acryliques sont, par exemple réservées aux supports peu épais, tandis que la peinture pliolite s’adresse à tous types de supports, sauf ceux en ciment. Quel que soit le type de support, vous pourrez opter pour des peintures hydro pliolites qui associent les avantages de la peinture acrylique et celle de la pliolite. Les travaux de peinture façade extérieure doivent respecter une saisonnalité. Pour assurer une bonne accroche, il est important que la température soit supérieure à 8 degrés. Aussi, la surface à peindre ne doit être exposée ni au soleil ni à l’humidité. Avant de faire intervenir des façadiers, prenez le temps de vous renseigner sur le budget à prévoir pour l’opération. Sachez que chaque peintre fixe librement ses tarifs bien que ceux-ci dépendent essentiellement du support, de la peinture utilisée, de la hauteur totale de la façade et surtout de la complexité de l’intervention (besoin ou non d’un échafaudage, niveau de préparation de la surface…) Vous devrez, en outre, laisser une certaine marge budgétaire si des travaux de préparation supplémentaire sont nécessaires. Il faut noter qu’une façade présentant des trous ou des irrégularités importantes exige l’application d’une sous-couche. Aussi, en présence de salpêtre, le système de drainage doit être revu dans son ensemble, ce qui implique un coût de main-d’œuvre assez conséquent. Afin que les professionnels puissent vous établir des devis peinture façade adaptés à vos besoins, il est essentiel de fournir le plus d’information possible dans votre demande : type de façade, hauteur, état de la surface à peindre…

Pourquoi faire appel à un peintre façadier ?

Même si vous savez comment peindre une façade, cette opération, à hauteur, nécessite l’intervention d’un professionnel. Au-delà des questions de sécurité, cela vous permettra de bénéficier du savoir-faire et de l’expérience du peintre façadier. Qu’il s’agisse de peindre une façade en crépis, de peindre une façade au pistolet, d’appliquer une peinture façade grise ou une peinture façade en couleur, il s’assurera de réaliser des travaux soignés et dans les règles de l’art.

Comparer plusieurs devis peinture façade

Pour profiter du meilleur tarif tout en bénéficier de l’expertise d’un professionnel, formuler une demande de devis peinture façade en précisant les détails de votre projet. Sur Travaux.com, vous pouvez obtenir jusqu’à 5 devis gratuits de peinture façade vous permettant de comparer les prestations proposées ainsi que les prix et faire votre choix sereinement.