Devis Ascenseur – Monte-charges

Dispositif permettant de transporter certaines charges (meubles, cartons, etc…) sur un ou plusieurs niveaux, l’installation monte-charge séduit, en France, de plus en plus de propriétaires en France. Si le modèle non accompagné ne permet que le transport d’objets lourds, le modèle accompagné, également appelé élévateur particulier, peut aider les personnes à mobilité réduite à monter un ou plusieurs étages. Que vous souhaitiez avoir un monte-charge hydraulique ou électrique, l’installation ascenseur reste une affaire d’expert. Pour alléger vos dépenses quant à la mise en place de cet équipement, vous pourrez bénéficier d’un crédit d’impôt ainsi que d’une TVA à taux réduit, notamment de 5,5 %.

Vous voulez faire installer un monte-charge ?

Que ce soit dans une maison individuelle ou dans un immeuble en copropriété, l’installation monte-charge est un investissement coûteux et doit être effectuée obligatoirement par un installateur ascenseur ou un réparateur ascenseur en cas de panne. Avant de faire votre choix entre les différents modèles de monte-charge et d’opter pour un spécialiste, il est indispensable de demander différents devis ascenseur – monte-charge. Cela vous permettra d’avoir une idée des prix proposés sur le marché et de choisir le dispositif ainsi que la prestation les plus adaptés à votre budget. Sachez que dans une copropriété, le coût la pose peut-être divisé. Le prix d’un monte-charge dépend essentiellement du modèle, de la technologie employée et des matériaux. Ce type d’ascenseur privatif se décline en deux types principaux : le monte-charge accompagné et non accompagné. Comme la plate-forme élévatrice, un monte-charge peut être électrique ou hydraulique. Ces modèles se classeront ensuite dans plusieurs catégories, dont l’élévateur à colonnes, la table élévatrice, autoportant et à gaine. Outre le monte-charge destiné à transporter des objets lourds, il y a aussi l’élévateur particulier. Cette solution, également appelée EPMR, est un équipement de plus en plus fréquent, car elle offre une certaine autonomie aux personnes à mobilité réduite. Elle est, généralement utilisée pour relier deux hauteurs relativement proches. Il peut s’agir, entre autres, d’une plateforme élévatrice pouvant remplacer un monte-escalier en permettant l’accès à un fauteuil roulant. Cet ascenseur est souvent ouvert et dispose d’un portillon de sécurité. Son prix varie grandement selon le système d’élévation, les dimensions souhaitées et de l’énergie utilisée. Toutefois, pour intégrer l’équipement dans une maison ou sur une façade, d’autres travaux nécessaires peuvent faire varier le tarif d’installation du simple au double.

Plusieurs devis ascenseur à votre avantage

Un installateur ou un réparateur ascenseur peut intervenir dans la réalisation, la pose ou la réparation monte-charge ou la réparation ascenseur. Pour envisager la pose d’un ascenseur dans une copropriété ou dans des bureaux, il est essentiel de préciser vos besoins dans la demande de devis installation ascenseur afin que les professionnels puissent bien cerner votre projet et vous fournir des devis qui correspondent à vos attentes. Pour ce faire, posez-vous les bonnes questions : souhaitez-vous faire poser un monte-charge pour objets lourds ou pour les PRM ? Votre projet se porte-t-il sur l’entretien régulier, d’une visite de contrôle annuelle ou d’une simple réparation ?

scroll