Plein phare sur les matériaux de revêtement massif : le Corian et le Krion. Si on connaissait déjà le Corian mais au point par M.dupont en 1967, le Krion demeure encore un peu méconnu.
Demandez un devis gratuit pour un plan de travailUtilisés conjointement pour le revêtement de surface en intérieur ou en extérieur ou dans la fabrications d'autres objets comme les éviers et les plans de travail, ces matériaux sont très solides. Le Corian comme le Krion resiste aux chocs, aux impacts. Faciles d'entretien, quelques coups d'éponge suffisent à éliminer les tâches de salissure. Question hygiène, ces deux matériaux sont anti bactérien, du fait de leur composition. Le Corian, non poreux et sans jointure apparente, est naturellement hygiénique, aucune saleté ou bactérie ne peut venir s'y incruster. Le Korion, lui, contient un effet anti-bactéries sans additifs, et ceci sans avoir recours à un mélange de liquides bactricides dans la fabrication du matériau.
Les atouts du Krion et du Corian

Le Corian est passé maitre dans la catégorie matériau écolo et collectionne les labels. En effet, le Corian, présente un taux de composés organiques volatives, COV, très faible. Les pigments utilisés pour sa fabrication sont agrées par la US FDA (United States Food & Drug Administration, administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments). Ils ne laissent aucune trace de matériaux lourds, de composants toxiques ou cancérigènes. Autre caractéristique, le Corian est fabriqué dans le respect de l'environnement. Le matériau et la colle utilisée ont reçu le label GREEN GUARD Indoor Air Quality Certified®. Le Krion quant à lui, resiste aux agressions chimiques et aux hautes températures et comme le Corian est un matériau 100% recyclable qui n'émet pas de composés volatiles.
Demandez un devis gratuit pour un plan de travail