En utilisant Travaux.com, vous acceptez notre politique de cookies dans le but d'améliorer votre expérience utilisateur.

8 conseils pour réussir vos rendez-vous commerciaux

Blog - 8 conseils pour réussir vos rendez-vous commerciaux

Réussissez vos contacts téléphoniques !

1. Préparez votre discours

Les 20 premières secondes d’un appel sont décisives. En préparant à l’avance votre argumentaire vous paraitrez immédiatement sûr de vous et serez convaincant. Notez également avant d’appeler les points sur lesquels vous attendez des réponses :

  • Le rôle du demandeur,
  • La description de son projet,Son budget,
  • Les délais des travaux.

2. Apprenez à vous vendre

Expliquez clairement comment fonctionne votre entreprise pour rassurer le particulier : (déroulement des chantiers, prix pratiqués), et valorisez vos points forts (certifications, assurances, témoignages clients, notes et avis).

3. Soyez réactif

Montrez-vous disponible et motivé pour répondre à la demande du particulier en lui proposant un rendez-vous sous 48 heures. Et si la demande vient d’un site de mise en relation comme Travaux.com, sachez que le particulier attend votre appel dans les 1ères heures suivant sa demande !

Transformez au 1er rendez-vous !

4. Faites bonne impression

La première rencontre est déterminante dans la confiance que vos inspirez :

  • Arrivez à l’heure, soigné, et équipé d’une carte de visite et de vos outils
  • Renseignez-vous sur les actualités du secteur, car le particulier risque de vous questionner sur les informations qu’il aura trouvées sur internet.

5. Soyez à l’écoute et attentif

Pour près de 50% des particuliers, un pro qui n’écoute pas assez est un frein à la signature du devis. Intéressez-vous au projet et à la personne qui en est à l’origine.  

6. Justifiez le choix de votre solution

Expliquez la pertinence de votre solution par rapport au besoin et aux contraintes du particulier.

7. Prenez le temps de conclure

Remerciez le particulier de vous avoir reçu et rappelez les points décidés, ainsi que ceux qui restent à traiter.

8. Assurez un suivi rapide

Transmettez le devis dans les 24h qui suivent le RDV pour ne pas laisser le temps au particulier trouver d’autres solutions. Si vous n’avez pas de retour, n’hésitez pas à le relancer.

Astuce du pro : Rassurez le particulier car le premier critère de choix pour sélectionner une entreprise est la confiance transmise lors du rendez-vous.