En utilisant Travaux.com, vous acceptez notre politique de cookies dans le but d'améliorer votre expérience utilisateur.

4 conseils pour gagner de nouveaux clients

Blog - 4 conseils pour gagner de nouveaux clients

Développer une bonne réputation et obtenir des chantiers réguliers sont des éléments essentiels à la croissance de votre entreprise. Aujourd'hui, il y a plus de possibilités que jamais pour gagner l'attention des particuliers. Grâce à cette approche professionnelle et axée sur le client, transformez les prospects intéressés en clients heureux.

1. Restez connecter à vos prospects

Sur les réseaux sociaux, renforcez la confiance grâce à des vidéos de vos chantiers. Ajoutez des photos avant-après de qualité des chantiers dont vous êtes le plus fier sur votre profil Travaux.com. Montrez aux particuliers que vous êtes fiable et disponible en répondant rapidement aux commentaires et aux messages de manière professionnelle.

2. Répondez aux craintes des particuliers dès le départ

Si une piste potentielle semble incertaine ou hésitante, il convient de répondre rapidement aux craintes afin d'établir la confiance et de faire avancer le projet. Le budget, le calendrier et la qualité sont les principales préoccupations. Soyez clair et ouvert sur les coûts associés au projet de chantier, y compris les dépenses potentielles liées aux imprévus. Encouragez le particulier à lire les avis sur votre travail sur votre profil Travaux.com, ainsi qu'à regarder vos références. Enfin, répondez honnêtement à ses questions et restez à l'écoute pour lui montrer que vous prenez ses préoccupations au sérieux. Vous pouvez facilement accéder aux fonctions de messagerie grâce à l'app Travaux.com.

3. Privilégiez une expérience centrée sur le particulier

Veillez à ce que vos clients vivent une bonne expérience du début à la fin des travaux. L'excellence du service client n'est pas seulement une question de travail ou de produits de qualité. Il s'agit de montrer au particulier que vous l'appréciez, lui et son projet, à chaque étape, du premier appel téléphonique au dernier jour de chantier. Un bon avis sur votre profil justifie le temps supplémentaire passer sur le chantier, par exemple pour nettoyer le site ou, ajouter un petit quelque chose de plus sans frais.

4. Proposez des offres ou des réductions

Démarquez-vous grâce à des offres ou des remises bien ciblées qui vous donnent la possibilité de gagner directement l'attention du particulier. Une remise ou une garantie prolongée peut constituer l'incitation idéale pour qu'un client potentiel vous contacte. Une fois la communication établie, profitez-en pour montrer au particulier pourquoi vous êtes le bon professionnel pour le projet. Votre profil en ligne, votre approche centrée sur le particulier et une communication ouverte peuvent vous aider à trouver votre prochain chantier sur Travaux.com.